CNRS
 
    Accueil > Simbad > Paiement ROP

Paiement ROP

Définition


Le ROP (relevé d’opération) est la pièce sur laquelle le co-titulaire « carte logée » porte chaque créance née d’une exécution par carte logée, quel que soit le mode de réservation (en ligne et off-line). Il fait foi des transferts de fonds entre les livres du co-titulaire « carte logée » et du co-titulaire « agence de voyage ». Le règlement des prestations est effectué sur la base du ROP (factures adressées au service compétent).

 

Mode de transmission

Il est transmis sous la forme papier et sous la forme d'un fichier Excel à la délégation compétente. Il faut noter qu’à partir de 2010, seul le ROP électronique sera envoyé aux délégations.

 

Date de transmission

Un arrêté de comptes mensuel est réalisé par la société AMERICAN EXPRESS CARTE France (co-titulaire « carte logée ») le dernier jour de chaque mois. Les ROP correspondants sont transmis à la délégation, s’agissant des transactions des unités relevant de leur compétence (réception 5 jours plus tard en moyenne). Le ROP fait courir le délai de paiement.

 

Forme

Le ROP fait systématiquement apparaître en première partie les transactions « non soldées ».
Il retrace les factures émises par le co-titulaire « agence de voyage » et comporte spécifiquement :

  • le code de l’unité (code Labintel ou code BFC) ;
  • le numéro de commande complet (code division et numéro de commande X-lab) ;
  • le numéro du marché.

Il est trié par unité avec un saut de page après chaque unité (sous-total), le tri se fait ensuite par numéro de commande. Le fichier Excel comporte en plus le champ « type de missions » :

  • pour le laboratoire : impacte le budget de l’unité ;
  • sur convocation : impacte le budget de la délégation.





     

04 février 2015

Retour à l'accueil Simbad
  Icones

Rechercher :

Sur le site de l'administration du CNRS

 

site du CNRS Le CNRS Accueil DFI Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DDA Accueil DDA Imprimer Contacts Crédits Plan d'accès