Le nouveau marché missions du CNRS est en vigueur depuis le 1er mai 2017

 

  • Le titulaire du lot n°1 (agence de voyages) est la société FCM Travel Solutions
  • Le titulaire du lot n°2 (hébergement France) est la société Rydoo (nouveau nom du titulaire iAlbatros).

Coordonnées FCM (transport) et Rydoo (hébergement) : Intranet - partir en mission

 

Profils voyageurs : suite à un problème technique en cours, notamment pour la DR14 qui commence à utiliser l'outil de réservation Rydoo Travel, les utilisateurs qui vont voyager doivent vérifier et remplir le cas échéant la civilité sur leur profil SIMBAD avant toute réservation. Utiliser la rubrique "Gestion des profils" ci-dessous sur cette page d'accueil SIMBAD. Ne pas modifier directement le profil voyageur dans Rydoo Travel (sauf action de déblocage en lien avec l'Assistance Utilisateurs CNRS).

 

A partir du 11/09/2019 (DR14) - lien contacts et informations : "commencer à utiliser Rydoo Travel"


 

Actualités SIMBAD 

 

Rappel concernant les données préalables indispensables dans les profils voyageurs SIMBAD

 

1) Pour tous les voyages, la civilité est obligatoire (Madame / Monsieur)

2) Pour les agents qui vont voyager en train, la SNCF oblige à communiquer la date de naissance

3) Pour ceux qui se rendent dans certaines destinations internationales, la nationalité est requise. Des informations sur la carte d'identité et/ou le passeport peuvent l'être également.

4) Pour que les résultats s'affichent en tenant compte des réductions et services individualisés, les cartes (réduction, abonnement, fidélité) doivent être renseignées avec les dates de validité éventuelles.

 

Trajets comportant un TER SNCF

La plupart des TER sont désormais non remboursables et avec des délais restreints pour valider le billet (le jour-même ou bien 30 minutes sur tarifs contingentés propres à chaque région).

Il peut être nécessaire de les réserver on-line séparément des autres prestations, voire off-line auprès de l'équipe dédiée CNRS chez FCM.

 

Liens utiles 

Assistance Utilisateurs FCM (transport) ou Rydoo (hébergement)

Aide à la navigation, message d'erreur sur l'outil de réservation en ligne


Assistance Utilisateurs CNRS  

Problème de connexion, de rôle dans l'outil de réservation en ligne ou de profil voyageur

 

Intranet - partir en mission

Informations pour les voyageurs et chargés de voyages

Manuels utilisateurs, Référents missions par délégation régionale.

Informations sur la gestion financière des marchés missions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Transport/Hebergement

Accès à Rydoo Travel (FCM et Rydoo) pour la réservation et la validation, sauf DR02 et DR04.

Transport
Accès en ligne FCM (transport), uniquement pour les DR04 (jusqu'au 30/09) et DR02 (jusqu'au 15/10)
hébergement
Accès en ligne Rydoo (hébergement), uniquement pour les DR04 (jusqu'au 30/09) et DR02 (jusqu'au 15/10).
Gestion des profils
Demande de devis
Gestion des profils