Le nouveau marché missions du CNRS est en vigueur depuis le 1er mai 2017

 

  • Le titulaire du lot n°1 (agence de voyages) est la société FCM Travel Solutions
  • Le titulaire du lot n°2 (hébergement France) est la société Rydoo (ex iAlbatros).

 

Commandes on-line (à privilégier - voyages simples, hébergement individuel)

Commandes off-line (voyages aériens complexes et multi-étapes rail, départs sous 24h, demandes spécifiques, groupes, chambres à occupation double) : rubrique "Demande de devis" à un conseiller voyages ci-dessous à droite. Réutiliser l'objet d'origine avec le numéro "SIMBAD devis" ou le numéro de ticket FCM/Rydoo dans les échanges, y compris en cas de modification d'un billet après émission.

Profils voyageurs : avant toute réservation ou souscription à une carte de transport, pour mettre à jour le cas échéant le profil ou les profils du voyageur, utiliser la rubrique "Gestion des profils" dans SIMBAD ci-dessous. Modifier un profil voyageur ou donner des habilitations : voir Intranet - partir en mission.

 


 

Qui contacter ? Liens utiles 

Support on-line FCM (transport) ou Rydoo (hébergement)

Aide à la navigation, message d'erreur sur l'outil de réservation en ligne

Assistance Utilisateurs CNRS  

Problème de connexion, de rôle ou de profil voyageur dans SIMBAD

Intranet - partir en mission

Informations pour les voyageurs et chargés de voyages

Coordonnées FCM et Rydoo, manuels utilisateurs, Informations sur la gestion financière des marchés missions

 

Informations et réclamations concernant le marché missions : Référent missions de votre délégation régionale CNRS 

 

Actualités SIMBAD 

Rappel concernant les données préalables indispensables dans chaque profil voyageur SIMBAD

1) La civilité est obligatoire pour tous les voyages.

2) Pour les agents qui vont voyager en train, la SNCF oblige à communiquer la date de naissance

3) Pour certaines destinations internationales, la nationalité est requise. Des informations sur la carte d'identité et/ou le passeport peuvent l'être également.

4) Pour que les résultats s'affichent en tenant compte des réductions et services individualisés, les cartes (réduction, abonnement, fidélité) doivent être renseignées avec les dates de validité éventuelles.

 

Trajets comportant un TER SNCF

Il peut être nécessaire de réserver on-line séparément des autres prestations les billets de TER à cause des délais d'émission très courts de ces billets (si le dossier comporte un tronçon TGV INOUI ou une autre prestation). Dans certains cas où l'émission du billet TER est imposée immédiatement, le recours au service off-line avec les éléments de validation est indispensable.

Les e-billets de TER sont téléchargeables sur l'outil.

 


Transport/Hebergement
Gestion des profils
Demande de devis
Gestion des profils