Le nouveau marché missions du CNRS est en vigueur depuis le 1er mai 2017

 

  • Le titulaire du lot n°1 (agence de voyages) est la société FCM Travel Solutions
  • Le titulaire du lot n°2 (hébergement France) est la société Rydoo (ex iAlbatros).

 

En raison du passage en stade 3 de la pandémie, à compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, toutes les missions sont suspendues en France, en Europe et hors Europe. Des exceptions seront examinées par les délégations régionales en lien avec le directeur ou la directrice d’unités.

Les agents actuellement en mission à l’étranger sont invités à rentrer en France dans la mesure du possible et compte-tenu des possibilités offertes par les compagnies aériennes ou les autres transporteurs. Les consulats et ambassades assurent directement une assistance aux voyageurs. Hors heures et jours ouvrés, le service 24h/24 de FCM peut être contacté pour une aide supplémentaire (même numéro d'appel que celui de l'agence de voyages).

 

Commandes on-line (à privilégier - voyages simples, hébergement individuel)

Commandes off-line (voyages aériens complexes et multi-étapes rail, départs sous 24h, demandes spécifiques, groupes, chambres à occupation double) : rubrique "Demande de devis" à un conseiller voyages ci-dessous à droite. Réutiliser l'objet d'origine avec le numéro "SIMBAD devis" ou le numéro de ticket FCM/Rydoo dans les échanges, y compris en cas de modification d'un billet après émission.

Profils voyageurs : avant toute réservation, pour mettre à jour le cas échéant le profil, utiliser la rubrique "Gestion des profils" dans SIMBAD ci-dessous. Modifier un profil voyageur ou donner des habilitations : voir Intranet - partir en mission.

 


 

Qui contacter ? Liens utiles 

Support on-line FCM (transport) ou Rydoo (hébergement)

Aide à la navigation, message d'erreur sur l'outil de réservation en ligne

Assistance Utilisateurs CNRS  

Problème de connexion, de rôle ou de profil voyageur dans SIMBAD

Intranet - partir en mission

Informations pour les voyageurs et chargés de voyages

Coordonnées FCM et Rydoo, manuels utilisateurs, Informations sur la gestion financière des marchés missions

 

Informations et réclamations concernant le marché missions : Référent missions de votre délégation régionale CNRS 

 

Actualités SIMBAD 

Rappel concernant les données préalables indispensables dans les profils voyageurs SIMBAD

1) La civilité est obligatoire pour tous les voyages.

2) Pour les agents qui vont voyager en train, la SNCF oblige à communiquer la date de naissance

3) Pour certaines destinations internationales, la nationalité est requise. Des informations sur la carte d'identité et/ou le passeport peuvent l'être également.

4) Pour que les résultats s'affichent en tenant compte des réductions et services individualisés, les cartes (réduction, abonnement, fidélité) doivent être renseignées avec les dates de validité éventuelles.

 

Trajets comportant un TER SNCF

Il peut être nécessaire de réserver on-line séparément des autres prestations les billets de TER à cause des délais d'émission très courts de ces billets (si le dossier comporte un tronçon TGV INOUI ou une autre prestation). Dans certains cas où l'émission du billet TER est imposée immédiatement, le recours au service off-line avec les éléments de validation est indispensable.

Les e-billets de TER sont téléchargeables sur l'outil.

 


Transport/Hebergement
Gestion des profils
Demande de devis
Gestion des profils