Sommaire BO courant Archives BO Table des matières cumulée BO Sommaire RMLR

Arrêté du 16 avril 1998 autorisant l’ouverture de concours au titre de l’année 1998 au Centre national de la recherche scientifique pour le recrutement d’ingénieurs et de personnels techniques (femmes et hommes)

NOR : MENZ9800542A

(Éducation nationale, recherche et technologie)

Par arrêté du ministre de la fonction publique, de la réforme de l’État et de la décentralisation et du directeur général du Centre national de la recherche scientifique en date du 16 avril 1998, le Centre national de la recherche scientifique est autorisé à ouvrir des concours externes au titre de l’année 1998 pour le recrutement d’ingénieurs et de personnels techniques (femmes et hommes).

Le nombre de postes susceptibles d’être ouverts est le suivant :

132 ingénieurs d’études de 2e classe ;

66 assistants ingénieurs ;

100 techniciens de la recherche de classe normale.

Des arrêtés ultérieurs préciseront la répartition des emplois par branches d’activité professionnelle et métier, les affectations susceptibles d’être proposées ainsi que les dates limites de retrait et dépôt de dossiers de candidature.

Le calendrier des opérations de concours ainsi que les délégations organisatrices seront fixés par décisions du directeur général du CNRS.

Les candidats déclarés admissibles seront convoqués individuellement pour la phase d’admission, qui consistera en une audition par le jury.

La phase d’admission des concours d’ingénieurs d’études ouverts dans la branche d’activité V (Gestion scientifique et technique) comprendra en complément de l’audition (durée : trente minutes ; coefficient 3) une épreuve technique.

L’épreuve technique consistera en l’étude d’un dossier constitué par le jury sur un sujet relevant du domaine de l’emploi mis au concours et la rédaction à partir de ce dossier d’une note de synthèse comprenant une analyse des problèmes posés et des propositions de solutions. Ce dossier pourra comporter des documents en langue étrangère.

Cette épreuve technique devra permettre d’apprécier à la fois la culture des candidats, leurs aptitudes d’analyse et de synthèse, leurs qualités d’expression écrite et leur capacité à remplir les fonctions postulées (durée : deux heures ; coefficient 2).

(JO du 24-04-1998)