Sommaire BO courant Archives BO Table des matières cumulée BO Sommaire RMLR

Décision n° 080001SFC du 14 janvier 2008 relative aux tarifs des prestations réalisées par l’UMR n° 7178 - Institut pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC)

Délégation Alsace

Vu délibération CA CNRS du 29-03-2001 mod. ; DEC. n° 040055DAJ du 09-07-2004 ; DEC. n° 040056DAJ du 09-07-2004.

Art. 1er. - Les tarifs des prestations réalisées par l’UMR n° 7178 (IPHC) en utilisant les équipements scientifiques du laboratoire sont fixés comme suit :

Nature des prestations

Tarif HT 

A/ PREPARATION

 

Tarif unitaire

 

Traitement échantillon liquide

10,0 €

Mise en solution

30,0 €

Forfait préparation échantillon solide

84,4 €

 

 

B/ ANALYSES en laboratoire

 

1 - Analyse multi-élémentaire par spectrométrie Gamma (vecteur eau, solides)
(normes : ISO10703, NF M60-790-6)

 

Pour un échantillon

250,1 €

Pour les échantillons suivants dans les mêmes conditions d'analyses

201,3 €

Tarif abonnement

168,3 €

Traitement échantillon solide, analyse et rapport COFRAC

286,7 €

Tarif abonnement traitement échantillon, analyse et rapport COFRAC

253,7 €

 

 

2 - Comptage Alpha et Beta (normes : M60 800, M60-801)

 

Détermination des indices alpha et beta dans les eaux claires et douces
(normes M60 800, M60-801) HCS*

63,2 €

Détermination de l'activité alpha et beta totale et 40K dans les eaux claires et douces
(normes M60 800, M60-801)

(tarif réglementé R. 1333-11 du code de la santé publique)

58,0 €

Détermination de l'activité potassium 40 dans les eaux claires et douces

17,3 €

Autre matrice

sur devis

 

 

2 - Scintillation liquide

 

Dosage tritium dans l'eau par échantillon (norme : M60-802-1) HCS*

51,2 €

Dosage tritium dans l'eau par échantillon

(tarif réglementé R. 1333-11 du code de la santé publique)

29,0 €

Autre radioélément

sur devis

 

 

3 - Analyse du Radium (Rn) dans l'eau

219,6 €

 

 

4 - Analyse spectrométrie alpha :

sur devis

 

 

5 - Analyse ICP-MS : tarif unitaire pour 1 élément à mesurer

 

Pour 1 à 5 échantillons

53,1 €

Pour les 5 échantillons suivants dans les mêmes conditions d'analyses

34,2 €

 

 

6 - Analyse ICP-AES : tarifunitaire pour 1 élément à mesurer

 

Pour 1 à 5 échantillons

41,7 €

Pour les 5 échantillons suivants dans les mêmes conditions d'analyses

12,1 €

 

 

7 - Analyse CV-AAS : tarif unitaire pour 1 élément à mesurer

 

Pour 1 à 5 échantillons

31,5 €

Pour les 5 échantillons suivants dans les mêmes conditions d'analyses

9,4 €

8 - Analyse GF-AAS : tarif unitaire pour 1 élément à mesurer

 

Pour 1 à 5 échantillons

31,5 €

Pour les 5 échantillons suivants dans les mêmes conditions d'analyses

9,4 €

 

 

C/ DOSIMETRIE

 

Film Dosimètre Bêta et Gamma (émulsion AGFA) mensuel

4,7 €

Film Dosimètre Bêta et Gamma (émulsion AGFA) trimestriel

6,5 €

Dosimètre Fli pour l'environnement gamma (exposition trimestrielle)

23,5 €

Bague Fli

6,5 €

Dosimètre passif radon (Electret- exposition trimestrielle)

50,0 €

 

 

D/ INTERVENTIONS ET EXPERTISES

 

Contrôle réglementaire de radioprotection, étude d'impact, recherche de sources, contrôle de contamination, contrôle Radon, levés radiométriques sur site…

Forfait Equipement de protection individuel par agent

39,5 €

Forfait journalier pour expertise sur site par agent

579,5 €

Forfait demi-journée pour expertise sur site par agent

317,2 €

Forfait spectrométrie gamma in-situ

290,0 €

Les frais de déplacement (repas, nuitée, transport) seront facturés au tarif en vigueur au CNRS.

Les tarifs s'appliquent aux prestationshors réglementation et hors appel d'offres. Ils sont définis selon les critères d'acceptabilité des matrices standards. Tout échantillon dont la matrice ne répond pas aux critères techniques requis fera l'objet d'un devis et d'une tarification spécifique.

*HCS= hors contrôles sanitaires

Art. 2. - L’ensemble des tarifs est à majorer du taux de TVA en vigueur au moment de la facturation.

Art. 3. - Ces tarifs prennent effet à compter du 1er janvier 2008.

Art. 4. - Cette décision annule et remplace la décision n° 06R013DFI du 18 septembre 2006.

Fait à Strasbourg, le 14 janvier 2008.

Pour le directeur général et par délégation :
Le délégué régional Alsace,

Philippe PIERI