Sommaire BO courant Archives BO Table des matières cumulée BO Sommaire RMLR

Décision n° 100027DRH du 15 avril 2010 relative à la création d'un jury d'admission commun aux concours de recrutement des directeurs de recherche du CNRS organisés au titre de l'année 2010

DRH

Vu D. n° 82-993 du 24-11-1982 mod. ; D. n° 83-1260 du 30-12-1983 mod., not. art. 44 ; D. n° 84-1185 du 27-12-1984 mod., not. art. 13 ; D. du 21-01-2010 ; AA. du 10-11-2009 ; avis conseil scientifique du 26-01-2010.

Art. 1er. - Il est créé un jury d’admission commun aux concours de recrutement des directeurs de recherche du CNRS organisés au titre de l’année 2010.

Art. 2. - Ce jury est présidé par M. Alain FUCHS, président du CNRS, ou son représentant.

Art. 3. - Il comprend 11 membres de droit

– Le directeur scientifique de l'Institut des sciences informatiques et de leurs interactions, ou M. Mokrane BOUZEGHOUB, directeur-adjoint scientifique, son représentant.

– La directrice scientifique de l'Institut de chimie, ou M. Georges MASSIOT, directeur-adjoint scientifique, son représentant.

– La directrice scientifique de l'Institut écologie et environnement, ou Mme Stéphanie THIEBAULT, directrice-adjointe scientifique, sa représentante.

– Le directeur scientifique de l'Institut de physique, ou Mme Pascale ROUBIN, directrice-adjointe scientifique, sa représentante.

– Le directeur scientifique de l'Institut des sciences de l'ingénierie et des systèmes, ou M. Jean-Marc CHASSERY, directeur-adjoint scientifique, son représentant.

– Le directeur général délégué aux ressources, ou Mme Christine d'ARGOUGES, directrice des ressources humaines, sa représentante.

– Le directeur scientifique de l'Institut des sciences humaines et sociales, ou M. Cuong LE VAN, directeur-adjoint scientifique, son représentant.

– Le directeur scientifique de l'Institut national des sciences de l'univers, ou M. Patrick MONFRAY, directeur-adjoint scientifique, son représentant.

– Le directeur scientifique de l'Institut national de physique nucléaire et de physique des particules, ou M. Sydney GALES, directeur-adjoint scientifique, son représentant.

– Le directeur scientifique de l'Institut des sciences mathématiques et de leurs interactions, ou M. Patrick DEHORNOY, directeur-adjoint scientifique, son représentant.

– Le directeur scientifique de l'Institut des sciences biologiques, ou Mme Evelyne JOUVIN-MARCHE, directrice-adjointe scientifique, sa représentante.

et 11 personnalités scientifiques

Membres titulaires :

– Mme Isabelle BLOCH, professeure des universités, Laboratoire traitement et communication de l'information - PARIS, membre nommée de la section 7 du comité national.

– M. Yann BRENIER, directeur de recherche du CNRS, UMR/CNRS/IWD, membre nommé de la section 1 du comité national.

– M. Gilles FLAMANT, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire procédés, matériaux et énergie solaire - FONT ROMEU ODEILLO VIA, membre élu de la section 10 du comité national et membre nommé du conseil scientifique du département « sciences et technologies de l'information et de l'ingénierie ».

– Mme Françoise GENOVA, directrice de recherche du CNRS, Observatoire astronomique de Strasbourg - STRASBOURG, membre élue de la section 17 du comité national.

– M. Jean-Yves GROSSIORD, directeur de recherche du CNRS, Institut de physique nucléaire de Lyon - VILLEURBANNE, membre élu de la section 3 du comité national.

– M. Joël GUIOT, directeur de recherche du CNRS, Centre européen de recherche et d'enseignement de géosciences de l'environnement - AIX EN PROVENCE, membre élu de la commission interdisciplinaire 45 du comité national et membre élu du conseil scientifique du département « environnement et développement durable ».

– Mme Claudine LACROIX, directrice de recherche du CNRS, Institut Néel - GRENOBLE, membre élue du conseil scientifique du département « mathématiques, physique, planète et univers ».

– M. Antoine MAIGNAN, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire de cristallographie et sciences des matériaux - CAEN, membre élu de la section 15 du comité national.

– M. Francis MESSNER, directeur de recherche du CNRS, Politique, religion, institutions et sociétés : Mutations européennes - STRASBOURG, membre élu de la section 36 du comité national.

– Mme Pascale ROMBY, directrice de recherche du CNRS, Architecture et réactivité de l'ARN - STRASBOURG, membre nommée de la section 21 du comité national.

– M. Daniel SCHERMAN, directeur de recherche du CNRS, Unité de pharmacologie chimique et génétique - PARIS, membre élu de la section 30 du comité national.

Membres suppléants :

– M. Gilles CARRON, professeur des universités, Laboratoire de mathématiques Jean Leray - NANTES, membre élu de la section 1 du comité national.

– M. Ali CHARARA, professeur des universités, Heuristique et diagnostic des systèmes complexes - COMPIEGNE, membre élu de la section 7 du comité national.

– M. Alain DENISE, professeur des universités, Laboratoire de recherche en informatique - ORSAY, membre nommé de la section 7 du comité national et membre élu de la commission interdisciplinaire 43 du comité national.

– Mme Danielle DOWEK, directrice de recherche du CNRS, Institut des sciences moléculaires d'Orsay - ORSAY, membre élue du conseil scientifique.

– M. Pierre DROSSART, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire d'études spatiales et d'instrumentation en astrophysique - MEUDON, membre élu du conseil scientifique du département « planète et univers ».

– M. Jean-Claude GUILLEMIN, directeur de recherche du CNRS, Sciences chimiques de Rennes - RENNES, membre nommé de la section 12 du comité national.

– Mme Anne IMBERTY, directrice de recherche du CNRS, Centre de recherches sur les macromolécules végétales - GRENOBLE, membre nommée de la section 16 du comité national.

– M. Djimédo KONDO, professeur des universités, Laboratoire de mécanique de Lille - VILLENEUVE D’ASCQ, membre élu de la section 9 du comité national.

– M. Pascal LAUGIER, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire d'imagerie paramétrique - PARIS, membre nommé de la section 30 du comité national.

– M. Eric PLAGNOL, directeur de recherche du CNRS, Astroparticule et cosmologie - PARIS, membre élu de la section 3 du comité national.

– M. François RENAUD, directeur de recherche du CNRS, UMR n° 2727/CNRS, membre nommé de la section 29 du comité national.

– Mme Anne RENAULT, directrice de recherche du CNRS, Institut de physique de Rennes - rennes, membre nommée de la section 5 du comité national et membre nommée du conseil scientifique du département « mathématique, physique, planète et univers ».

– Mme Agnès ROUVERET GENTY, professeure des universités, archéologies et sciences de l'antiquité – NANTERRE, membre nommée de la section 32 du comité national.

Art. 4. - La présente décision sera publiée au Bulletin officiel du Centre national de la recherche scientifique.

Fait à Paris, le 15 avril 2010.

Le président,
Alain FUCHS