CNRS : Centre National de la recherche scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots clefs du CNRSAutres sites
Agence comptable principale
 

À la Une

 

Nouvelle organisation de la direction du CNRS

La nouvelle organisation de la direction du CNRS, qui a été approuvée lors du conseil d'administration du 24 juin 2010, vise à mettre en place un nouveau mode de gouvernance : le directoire est constitué de la présidence, de la direction générale déléguée à la science (DGD-S) et de la direction générale déléguée aux ressources (DGD-R).

 

La DGD-R conduit, aux côtés du président, la politique administrative et financière de l'établissement. Elle a en charge le développement des ressources humaines et des activités de soutien à la recherche.

 

Pour remplir ses missions, la DGD-R s’appuie sur :

  • dix-huit délégations régionales,

  • cinq directions,

  • une structure transversale.

 

Création de la direction des comptes et de l’information financière (DCIF)

La DCIF est garante de la régularité des opérations comptables et de la cohérence de l’ensemble des informations financières et comptables. Elle assure le suivi et l’enregistrement des actes de gestion liés à la mise en œuvre des crédits et à l’exécution du budget. Elle garantit l’exhaustivité et la qualité des données. Elle restitue l’information financière selon les besoins et les calendriers des services utilisateurs, de la direction de l’établissement ou des tutelles.
Dans son domaine, elle est en charge de la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information ainsi que de l’administration des données.

 

Marie-Laure Inisan-Ehret, Directrice des comptes et de l'information financière

Marie-Laure Inisan-Ehret, administratrice générale des finances publiques, est nommée directrice des comptes et de l'information financière (DCIF), à compter du 24 mars 2015.
 

 

     
     

Informations légales

Conditions d'utilisation
 

 
 
Imprimer Contacts Crédits Plan du site