CNRS
 
    Accueil > Protocole d'accord 2011-2014 pour l'emploi et l'insertion des personnes handicapées

« Signature du protocole d'accord handicap 2011-2014 »

 

Présentation

Le 21 octobre 2011, la signature de l'accord entre la direction du CNRS et les organisations syndicales marque le lancement du deuxième plan triennal handicap, adopté en juin 2011 à l'unanimité par le comité technique paritaire.

Ce plan 2011-2014 est le fruit d'une négociation avec tous les partenaires sociaux et d'un travail collaboratif avec les médecins de prévention.

Le plan :

  • assure la continuité des actions du CNRS pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés
  • confirme la volonté du CNRS de poursuivre une politique incitative en matière de handicap, dans le sens des objectifs de la loi de février 2005
  • précise les processus et les pratiques internes pouvant être développés pour favoriser l'insertion professionnelle
  • s'inscrit dans la démarche lancée en 2007 d'atteindre progressivement l'objectif légal de 6% d'agents en situation de handicap.

Fondé sur une démarche qualitative, ayant prévu la consultation de tous les agents en 2010 et l'établissement d'un diagnostic social, il reprend des notions importantes comme celle de l'obligation d'emploi, de l'équité de traitement et de la compensation, ainsi qu'un train de mesures concrètes destinées à favoriser l'intégration du handicap au sein du monde très compétitif de la recherche et dans la gestion des ressources humaines.

 

Le plan d'actions 2011-214

 

 

Consultez le plan d'actions 2011-2014 [PDF]

 

 

16/07/2013    

j
site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :