CNRS
 
    Accueil > Campagne d'avancement IT 2013 - 19 décembre 2012

Actualité du 19 décembre 2012

 

Campagne d'avancement des techniciens et des assistants ingénieurs
 

La mise en place, à l’automne 2012, du nouvel espace statutaire et des dispositions du décret n°83-1260 modifié, a eu des conséquences sur le déroulement de carrière des agents du CNRS appartenant aux corps des techniciens (T) et des assistants ingénieurs (AI). Les techniciens de la recherche ont été reclassés dans un nouvel échelon et la grille des assistants ingénieurs a été allongée de deux échelons supplémentaires.

Les agents impactés par cette modification statutaire peuvent de ce fait voir leur promouvabilité - pour un avancement de grade au choix ou pour un échelon accéléré - modifiée. Aujourd’hui, différents cas de figure peuvent se présenter :

  • 1er cas : promouvables en mars 2012 (date de calcul des promouvabilités de la campagne), ils le restent selon les mêmes conditions ;
  • 2ème cas : promouvables en mars 2012, ils ne le sont plus aujourd’hui ;
  • 3ème cas : non promouvables en mars 2012, ils peuvent l’être aujourd’hui ;
  • 4ème cas : les AI reclassés au 14ème échelon, et possédant une ancienneté suffisante, peuvent être promouvables pour un avancement accéléré d’échelon.


Ces modifications, intervenues le 1er novembre 2012, ont entraîné un décalage des opérations de la campagne d’avancement pour les changements de grade au choix et les échelons accélérés au titre de 2013.

Aujourd’hui, la campagne d’avancement est relancée et les directeurs d’unité et de service peuvent éventuellement compléter leurs propositions et revoir leurs classements. Le dossier annuel d’activité établi au second trimestre 2012 reste le document de référence. Seules les fiches 1 et 5.3, pour les agents nouvellement proposés, seront mises à jour. Les propositions d’avancement de grade seront ensuite examinées par les groupes régionaux, les propositions d’échelon accéléré par les CAP.
Les CAP se tiendront fin mars 2013. La campagne de sélection professionnelle fera l’objet d’une information ultérieure.

Les services ressources humaines des délégations régionales sont à la disposition de ces agents pour apporter des compléments d’information.
 

 

25/10/2012

 
site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :

Sur le site de l'administration du CNRS