CNRS
 
    Accueil > PPRS - 5 juillet 2013

Actualité du 5 juillet 2013

 

Prime de participation à la recherche scientifique : une simplification des tâches administratives

 

La prime de participation à la recherche scientifique (PPRS), versée en juin et décembre, donne actuellement lieu à deux campagnes semestrielles mobilisant les directeurs d’unité et les délégations régionales. Désormais, une campagne unique sera organisée chaque automne, avec deux versements de montant égal, toujours en juin et décembre.

 

Actuellement, la PPRS est versée aux ingénieurs et techniciens en juin et décembre. Ces versements donnent lieu à deux campagnes semestrielles impliquant des opérations administratives lourdes pour les délégations régionales et les directeurs d’unité.

Dans un souci de simplification et d’allègement des tâches administratives, une campagne annuelle sera désormais organisée à la place de deux campagnes semestrielles. Elle se déroulera à l’automne et donnera lieu à deux versements de montant égal. Les agents continueront de percevoir leur PPRS en juin et décembre comme aujourd’hui.

Pour l’année 2013, la campagne aura lieu en octobre-novembre comme les années précédentes ; les versements correspondants interviendront en décembre 2013 et juin 2014. La campagne suivante aura lieu à l’automne 2014, pour des versements en décembre 2014 et juin 2015. Le calendrier de paye de la PPRS est donc inchangé.

 

03/07/2013

 
site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :

Sur le site de l'administration du CNRS