CNRS
 
    Accueil > Carrière chercheurs > Compte-rendu annuel d'activité

Compte rendu annuel d'activité des chercheurs du CNRS

 

Campagne 2015

La campagne CRAC est ouverte du 21 octobre au 19 novembre 2015.

 

Principes

Selon l'article 10 du décret n°83-1260 du 30 décembre 1983 et l'article 3 du décret n°84-1185 du 27 décembre 1984, les chercheurs sont tenus de fournir chaque année un compte rendu de leur activité. 

Le compte rendu annuel d'activité est un résumé des points forts de l'activité de recherche et des différentes activités liées au métier de chercheur.

L'activité considérée pour la campagne en cours est celle accomplie pendant une période de référence comprise entre le 1er septembre 2014 et le 31 août 2015.

 

Cependant, pour certains chercheurs, le compte rendu annuel prévu par les textes prend la forme de RIBAC. Ils n’auront donc pas à renseigner le CRAC. Sont concernés :

  • tous les chercheurs évalués par les sections 31 à 40, quelle que soit leur unité d’affectation, sauf les chercheurs INEE évalués par la section 31 qui auront le choix en 2015, de remplir soit le CRAC, soit le RIBAC.
  • les chercheurs affectés dans une unité de l’INSHS évalués par une section autre que les sections 31 à 40,
  • les chercheurs de l’INSHS bénéficiaires d’une chaire d’enseignement supérieur/CNRS au titre des années 2010 à 2012.
     

La communication sur RIBAC auprès des chercheurs relève de l’INSHS.
 

 

Modalités

Le renseignement des rubriques du compte rendu annuel d'activité et sa transmission s'effectuent dans le cadre d'une procédure électronique.

Le formulaire électronique CRAC est accessible en ligne en s'y connectant soit à l'aide d'un certificat électronique, soit avec un identifiant (l'adresse électronique du chercheur) et un mot de passe, identique à celui utilisé pour accéder à votre espace chercheur dans e-valuation.
A défaut ou en cas d'oubli, il est possible de demander un nouveau mot de passe en cliquant sur "Connexion au gestionnaire de mot de passe" dans la page d'accueil de l'application CRAC.

Complété et validé par le chercheur, le compte rendu annuel d'activité est transmis électroniquement au directeur d'unité pour avis. La signature du formulaire par le chercheur et le directeur de l'unité est également électronique.


ATTENTION : aucun délai supplémentaire ne sera proposé. Le CRAC ne pourra être renseigné que via l’application dédiée. Aucun CRAC papier ne sera édité. Il est donc impératif de respecter les délais impartis pour le renseigner puis le faire viser par le directeur d'unité - ou la personne qu’il aura déléguée.

 

Cas particulier :
Les chercheurs affectés dans une unité non CNRS ont également accès à l’application CRAC et pourront renseigner leur compte rendu en ligne. Cependant, leur directeur d’unité ne pourra avoir accès à l’application qu’une fois que le chercheur aura renseigné l’adresse mail de ce dernier dans la rubrique « identité » de l’application.

 

Calendrier

L’application CRAC est ouverte aux chercheurs du 21 octobre au 19 novembre 2015.

 

S'informer

Consulter la foire aux questions consacrée à l'évaluation des chercheurs ainsi qu'au compte rendu annuel d'activité [PDF]

 

Contacts

Les délégations du CNRS

 

 

 

21/10/2015    

Accueil carrière chercheurs
Titularisation des chercheurs stagiaires
Avancement de grade des chercheurs
Évaluation des chercheurs
Compte-rendu annuel d'activité
Prime d'encadrement doctoral et de recherche
Éméritat
site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :