CNRS
 
    Accueil > Compétences - Les métiers ITA

Les métiers d’accompagnement de la recherche

 

Le répertoire des métiers ITA et les aires de mobilités professionnelles

Le CNRS compte plus de 200 métiers (ingénieurs, techniciens et administratifs) répertoriés au sein du REFérentiel des Emplois types de la Recherche et de l’ENseignement Supérieur (REFERENS). A partir de ce référentiel, les aires de mobilités professionnelles permettent de repérer les passages possibles entre les différents emplois types, en identifiant les compétences communes et les compétences à acquérir.
Consultez également les notes méthodologiques décrivant le répertoire des emplois-types ITA et des aires de mobilité professionnelle et son utilisation ainsi que les aires de mobilité professionnelle.

 

Les fiches info métiers ITA

Ces fiches présentent un ensemble de données et d’indicateurs statistiques et démographiques concernant les effectifs ITA CNRS : pyramide des âges, répartition par corps, par département scientifique, répartition hommes/femmes, répartition géographiques…

 

Les cartographies ITA

Les cartographies ITA présentent, par BAP et famille professionnelle, les effectifs actuels et les départs à la retraite à 10 ans , avec repérage des emplois types les plus affectés par ces départs.

 

Les études métiers ITA

Les études métiers ITA, présentent les conditions d’exercice des activités ITA et les tendances prévisibles d’évolution des besoins en compétences.

 

Téléchargez les brochure "Travailler au CNRS" et "fiches métiers"

Pour en savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17/07/2013

site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :