CNRS
 
    Accueil > Compétences - Formation > Projets écoles thématiques

La formation

 

Projets d'écoles thématiques 2018

 

La campagne des écoles thématiques 2018 ouvre le 2 février 2017.

 

Pour mettre en place une école thématique

  • prendre contact avec le chargé de mission formation de l'institut concerné qui examinera avec vous l’objectif scientifique du projet
  • prendre contact avec le conseiller formation de votre délégation régionale. Celui-ci vous aidera à monter le projet et vous indiquera la procédure et le calendrier de dépôt de dossier.

     

    Attention ! Pour les porteurs exerçant dans un laboratoire d’Ile-de-France, le projet sera pris en charge par le pôle formation du Service mutualisé Ile-de-France (IFSeM).

     

 

Calendrier

  • 31 mars 2017 : Date limite d’envoi des déclarations d’intention des porteurs de projet par messagerie au conseiller formation de la délégation et au chargé de mission formation de l’institut principal. Fichier au format .doc avec pour nom de fichier : DRxx_Intention_titre court_ET2018.doc. L’envoi de ce document est un préalable obligatoire.

     
  • 2 mai 2017 : Le chargé de mission de l’institut concerné envoie son avis au porteur de projet l’autorisant ou non à déposer un dossier complet au titre de la campagne des ET 2018.018.

 

  • 16 juin 2017 : Pour les projets autorisés à poursuivre le processus, date limite d’envoi des dossiers par les porteurs de projets (fichiers au format .doc .xls et .pdf) au service formation de la délégation support et de renseignement de l’espace Core prévu à cet effet.



     

1.       Documents

 

 

 

Guide de préparation pour plus d'informations

Fiche synthétique du porteur de projet

 

Pièces du dossier à télécharger (à venir) :

 

En savoir plus

Accès aux écoles thématiques depuis 2003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06/04/2012

site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :