site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites

Rechercher :

 

 

site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet
 AGENDA :

  FOCUS :  
En cours En cours En cours 10/07 01/09
24/09

 AGATE
congés, CET

Portail emploi CVthèque

  Concours externes chercheurs

Campagne concours internes IT

Concours externes IT et Examens professionnalisés réservés Handicap : Recrutement par voie contractuelle

Campagne de sélection professionnelle (TCE, TCS, IRHC) 

 
   
 

"Parlons handicap, pensons solutions"

 

 

Lisa, atteinte de déficience visuelle, a parlé librement de son handicap à ses interlocuteurs de la délégation régionale. Elle a ainsi bénéficié d’une adaptation de son poste de travail : hauteur du siège par rapport à l’écran équipé de filtre, lumière indirecte…

En savoir plus

1er juillet 2015

 

Appel à candidatures sur postes d'encadrement

De nouveaux postes d'encadrement sont à pourvoir, notamment ceux de responsables des pôles achats et formation du service mutualisé des DR Ile-de-France – délégation Paris Villejuif, responsable du service partenariat et valorisation de la délégation Paris B, ainsi que celui de responsable des ressources humaines de la délégation Centre Est.

En savoir plus

22 juin 2015

 

Handicap : recrutement sur les métiers administratifs et techniques

La campagne de recrutement des personnes handicapées est ouverte jusqu’au 10 juillet 2015 inclus. En 2015, 29 possibilités de recrutement de travailleur handicapé par la voie contractuelle sont proposées par les directions d’institut.

En savoir plus

11 juin 2015

 

Concours externes d'ingénieurs et techniciens et examens professionnalisés réservés

 

La campagne des concours externes d'ingénieurs, cadres et techniciens est ouverte jusqu'au 30 juin 2015. 37 postes par examens professionnalisés réservés sont également à pourvoir.

En savoir plus.

8 juin 2015

 

 

"Parlons handicap, pensons solutions"

 

 

La campagne de communication se poursuit par un focus sur les handicaps "invisibles", notamment sur les maladies invalidantes. Des actions, telles l'aménagement des conditions de travail, le temps partiel et le télétravail, peuvent être envisagées dans le cadre d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Se faire reconnaître travailleur handicapé est une démarche volontaire, individuelle et confidentielle. La médecine de prévention, l’assistance sociale et le service des ressources humaines de votre délégation régionale du CNRS sont vos interlocuteurs.

En savoir plus

28 mai 2015

 

 

Quand le CNRS parle handicap, il pense solutions

 

 

 

Dans le cadre du plan d'action, le CNRS lance sa campagne de communication interne sur le handicap avec ce slogan « Parlons handicap, pensons solutions ». Tout au long de l’année, un feuilleton, un guide, des vidéos rythmeront la campagne afin de changer notre regard sur le handicap et réfléchir ensemble à de nouvelles solutions. Cette affiche, et celles qui suivront à intervalle mensuel, seront diffusées largement au sein des unités et services.

En savoir plus

10 avril 2015

 

Concours internes ingénieurs et techniciens 2015

 

Le CNRS ouvre aux concours internes 175 postes d’ingénieurs et de techniciens : 29 ingénieurs de recherche, 56 ingénieurs d'études,
60 assistants ingénieurs, 25 techniciens de la recherche, 5 adjoints techniques de la recherche.
Inscriptions du 24 mars (10h) au 15 avril 2015.

En savoir plus

19 mars 2015

 

Christophe Coudroy est nommé directeur général délégué aux ressources du CNRS

Christophe Coudroy, administrateur civil hors classe, est nommé directeur général délégué aux ressources du CNRS, à compter du 23 février 2015, par Alain Fuchs, président de l'organisme. Actuel directeur des ressources humaines du CNRS, il succède à Xavier Inglebert qui quitte le CNRS pour devenir secrétaire général de la préfecture du Rhône, préfet délégué à l'égalité des chances.

En savoir plus

19 février 2015

 

Système d'information du CNRS : ouverture programmée de la plateforme Réséda

Réséda est une plateforme de gestion des données de référence, c’est-à-dire des données de base qui décrivent les activités et les personnels de l’organisme. Son ouverture est prévue d’ici à la fin du 1er semestre 2015. Ce nouvel outil permettra de disposer de données fiables et complètes qui alimenteront l’ensemble du système d’information. Labintel est donc appelé à évoluer : certaines rubriques seront fermées à la saisie, mais resteront ouvertes à la consultation. Pour accompagner ces changements, un plan de formation vient d’être lancé pour les principaux utilisateurs.

En savoir plus

19 février 2015

 

La politique sociale du CNRS en faveur du logement

 

Dans le cadre de sa politique sociale en faveur du logement, le CNRS propose deux nouveaux dispositifs pour accompagner les agents dans leur recherche de logement sur l’ensemble du territoire :

  • Un partenariat avec Nexity qui propose un accompagnement dans la recherche d’une location :
    - d’appartements ou de maisons par une prise en charge privilégiée (interlocuteur de référence, mise en réseau des agences immobilières du groupe Nexity, orientation en fonction des critères de recherche, frais de location étalés sur 3 mois)
    - d’appartements meublés et équipés du studio au T2 dans les résidences Nexity Studea (réseau de 150 résidences dans 58 villes) accessibles à tous les agents CNRS avec un tarif préférentiel.
    Un plateforme dédiée (avec l’identification de salariés du CNRS) vous accueille au 0800 33 00 41 ou sur www.nexity.fr/solutionssalariés

 

  • Une solution pour les nouveaux recrutés qui ne disposent pas de caution : le CNRS propose de prendre en charge la 1re année de cotisation de l’assurance de garantie des loyers impayés (GRL) souscrite par le bailleur qui loue un logement à un agent du CNRS au cours de l’année 2015. Ce dispositif « GRL » est ouvert aux agents recrutés par le CNRS depuis moins de deux ans (fonctionnaires, fonctionnaires stagiaires, agents en CDD de plus de 10 mois, doctorants), qui remplissent les critères d’éligibilité au dispositif GRL et les conditions fixées par le CNRS (plafond de loyers). 

En savoir plus

16 février 2015

 

Ecoles thématiques 2016 : la campagne est ouverte

Dispositif de formation ouvert aux communautés scientifiques, les écoles thématiques visent notamment à développer l’interdisciplinarité autour de thématiques et technologies en émergence. Pour proposer une école, tout porteur de projet doit obligatoirement adresser par courriel une déclaration d’intention au conseiller formation de la délégation et aux chargés de mission formation des instituts concernés.

Date limite pour l’envoi des déclarations d’intention : 3 avril 2015.

En savoir plus

6 février 2015

 

Prime d’encadrement doctoral et de recherche

La prime d’encadrement doctoral et de recherche (PEDR) fait l'objet d'une nouvelle campagne au titre de l'année 2015. L'appel à candidatures est ouvert à tous les chercheurs du CNRS. Date limite de candidature en ligne : 4 mars 2015.

En savoir plus

4 février 2015

 

Recrutement de chercheurs handicapés par voie contractuelle

En 2015, le CNRS recrute des chercheurs handicapés par contrat donnant vocation à titularisation. La liste des laboratoires d'accueil et le dossier de candidature sont téléchargeables en ligne.
Date limite de candidature : 27 février 2015.

En savoir plus

2 février 2015

 

Campagne d’homologation CTAI 2015

La campagne d’homologation des Centres de traitement automatisés de l’information (CTAI) est ouverte jusqu’au 11 février 2015. Les directeurs d’unité peuvent déposer leur dossier de demande d’homologation en se connectant à l’adresse suivante : https://pfi.dsi.cnrs.fr.

En savoir plus

21 janvier 2015

 

Le CNRS amplifie le dispositif d’accueil des apprentis en 2015

La campagne d’accueil d’apprentis 2015-2016 est ouverte depuis le 19 décembre 2014.

Le gouvernement a annoncé récemment sa volonté de développer l’apprentissage dans la fonction publique de l’État, avec des objectifs de recrutement ambitieux : 4 000 apprentis recrutés à partir du mois de septembre 2015 et 10 000 au total à partir du mois de septembre 2016.

Dans cet esprit, le gouvernement a décidé que les apprentis nouvellement recrutés ne seront plus comptabilisés dans les plafonds d’emplois des ministères. Il a prévu une enveloppe de 20 millions d’euros de crédits pour l’année 2015 pour assurer les rémunérations et les formations des apprentis.

Le CNRS veut s’inscrire dans cette démarche et y voit une opportunité pour accueillir un plus grand nombre d’apprentis qu’auparavant. Depuis 2003, année où le dispositif d’apprentissage a été étendu à l’ensemble des délégations régionales du CNRS, ce sont déjà 366 jeunes qui ont pu bénéficier d’un contrat d’apprentissage au CNRS. Il convient désormais, dans ce contexte renouvelé, de franchir une étape supplémentaire.

Si vous souhaitez accueillir un apprenti dans votre unité, les services des ressources humaines de votre délégation pourront vous accompagner dans cette démarche et vous donner toutes les informations utiles.

15 janvier 2015

consulter les archives

haut de page
   A votre service
 

. La Direction des ressources humaines

 

. Les services RH en  région

 

. La Mission pour la place des femmes

   Recrutement
 

. Concours et examens   ingénieurs, techniciens

. Concours chercheurs

    . Handicap  

   . CDD

    . Postes cadres sup'

    Documentation

Bibliothèque    pratique   

 

Portail des
      métiers IT

 

Doc'utiles

Déclaration handicap

charte des CDD

plan handicap

Charte CDD Plan  handicap
 

Action sociale Restauration sociale
Bilan social Faits marquants
   Espaces réservés

    . SIRH Info

    . Intranet filière RH

    . Intranet DU (codes)

    . Agate (mes congés)

    . Portail CORE  

 

site du CNRS