CNRS
 
    Accueil > Emplois non permanents > Formation à/par la recherche

Formation à et par la recherche

Doctorants

 

Dans le cadre de sa mission de formation à et par la recherche, le CNRS accueille les doctorants qui souhaitent préparer une thèse à l'issue d'un troisième cycle d'études.

 

Les conditions

 

  • être inscrit en école doctorale depuis moins de 6 mois ;
  • avoir un projet de recherche ;
  • éventuellement, disposer d’un partenaire s’engageant à cofinancer le recrutement (entreprise, région, autres organismes…). Les sujets de recherche sont alors choisis en concertation avec le CNRS, une entreprise et une région donnée. Un contrat est établi entre le partenaire et le CNRS précisant les participations des deux parties, le déroulement des travaux de recherche, les publications, la propriété industrielle.

 

Les modalités de recrutement

 

  • une affectation auprès d’un laboratoire de recherche du CNRS,
  • un contrat de travail d'une durée de 3 ans,
  • une rémunération brute mensuelle forfaitaire de 1 757 €.

 

Le CNRS n'organise plus de campagne nationale pour le recrutement des doctorants. Les candidats doivent prendre directement contact avec un laboratoire d'accueil et puis se renseigner auprès de l'institut CNRS dont leur thématique de recherche relève, pour savoir si le financement d'un doctorat est possible, en fonction de la recevabilité de leur projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21/03/2016    

Accueil
Formation à/par la recherche
Pratique de la recherche
Accompagnement de la recherche

Site Emploi du CNRS

site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :