CNRS
 
    Accueil > Emplois non permanents > Pratique de la recherche - Accueil en délégation

Pratique de la recherche

 

 

Accueil en délégation

 

Principe

 

L’accueil en délégation des enseignants-chercheurs relève du dispositif général d’accueil pour activité de recherche au CNRS. La délégation est une position spécifique aux maîtres de conférences et aux professeurs des universités.

 L’enseignant-chercheur délégué au CNRS continue d’être rémunéré par son administration d’origine ; il cesse tout service d’enseignement pendant le temps de sa délégation (6 mois à temps plein, 1 an à temps plein ou 1 an à mi-temps) pour se consacrer à une activité de recherche dans une unité du CNRS.

La délégation auprès du CNRS fait l'objet d'une convention entre le CNRS et l'établissement d'origine de l'enseignant-chercheur et d’une compensation financière versée par le CNRS afin d'assurer le remplacement de l’enseignant-chercheur dans son service d'enseignement.

La demande d’accueil en délégation doit être soumise, pour avis, au président ou au directeur de l'établissement d'origine.

La délégation est prononcée (en cas d'accord du CNRS sur l'accueil) après que le conseil académique de l'établissement d'enseignement supérieur s’est prononcé favorablement sur cet accueil.

 

Accueil 2017/2018

 

 

Les candidats à un accueil en délégation au CNRS peuvent dès à présent télécharger un dossier de candidature* (dossier unique pour les premières demandes et renouvellements) :

 

Les demandes d’accueil en délégation doivent être transmises, pour avis, au directeur de l’unité dans laquelle la délégation est envisagée (voir le dossier de candidature ci-dessus).

Les dossiers doivent ensuite être remis par l’enseignant-chercheur à la présidence de son université ou à la direction de l’établissement d’enseignement supérieur dont il relève.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée par la direction de chaque établissement d’enseignement supérieur. Les dossiers devront être transmis par les universités et établissements d’enseignement supérieur au plus tard le 12 décembre 2016.

 

La période d'accueil en délégation des enseignants-chercheurs délégués au CNRS commencera nécessairement le 1er septembre 2017 ou le 1er février 2018.

 

 

* : Le document proposé ci-dessus est disponible au format DOC.
Pour consulter les document au format .DOC, le logiciel Word de la suite Microsoft Office doit être installé sur votre terminal.

29/09/2016    

Accueil
Formation à et par la recherche
Pratique de la recherche
Accompagnement de la recherche

Site Emploi du CNRS

site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :