CNRS
 
    Accueil Mobilité au CNRS

La Mobilité interne au CNRS

 

La campagne de mobilité interne de printemps est close.

 

 

Les services des ressources humaines des délégations régionales sont à la disposition des agents et des directeurs de structure pour les accompagner dans les projets de mobilité (projet professionnel, besoins en formation, accompagnement aux entretiens, rédaction des profils…).

 

NOuveaux Emplois offerts à la Mobilité Interne (NOEMI)

 

Campagnes NOEMI de printemps 2016

 

Le dispositif de mobilité interne des IT permet de pourvoir des emplois jugés prioritaires au sein des différentes structures du CNRS, préalablement à l'ouverture d'une campagne de recrutement par concours.

Les NOuveaux Emplois offerts à la Mobilité Interne (NOEMI) font l'objet de 2 campagnes annuelles :

  • une campagne de printemps (avril - mai),
  • une campagne d'hiver (novembre - décembre).

 

Les descriptifs des postes sont consultables tout au long de la campagne sur le site Mobilité Interne

 

Qui peut postuler ?

Les postes affichés à la mobilité interne s’adressent prioritairement aux agents du CNRS (fonctionnaires et CDI), à l’exception des fonctionnaires stagiaires.
Les fonctionnaires des trois fonctions publiques peuvent également faire acte de candidature sur ces emplois.

Les souhaits d'accueils en détachement seront examinés à l’issue de la campagne et ne seront acceptés qu'après accord explicite de l’Institut, de l'établissement d'origine du candidat retenu et de l'avis de la CAP compétente.
 

Prise de fonctions

La date de prise de fonction est fixée au 1er octobre 2016.

Toutefois, une prise de fonction au 1er septembre 2016 est envisageable en cas de mobilité géographique et pour raisons familiales.

Par ailleurs, lorsque la décision de sélectionner un candidat est connue moins de dix jours calendaires avant la date de clôture de la campagne, sur demande d'un directeur d'unité ou d'un responsable de service de l'unité de départ, la date de prise de fonction du candidat retenu peut alors être différée à la demande du directeur de l’unité de départ, au 1er décembre 2016.

Attention, le candidat retenu sur un des emplois ouverts à la mobilité est tenu d’en informer son responsable hiérarchique dans les meilleurs délais.

 

Fonctions Susceptibles d’Être Pourvues (FSEP)

 

Une campagne annuelle FSEP

 

Publiées annuellement en même temps que les affichages NOEMI d’hiver, les FSEP offriront aux agents des possibilités d’évolution interne supplémentaires et aux unités une réponse à leurs besoins en compétences.

Les FSEP peuvent être pourvues par les fonctionnaires et CDI du CNRS.

 

Comment candidater?

Les candidatures (curriculum vitae + lettre de motivation impérativement) doivent être transmises au contact mentionné sur l'offre affichée sur le site Mobilité interne (rubrique "Postuler") :

 

Par ailleurs, tout agent souhaitant effectuer une mobilité pourra, tout au long de l’année, en informer le service ressources humaines (SRH) de sa délégation régionale, en toute confidentialité. Il pourra ainsi être accompagné dans son projet d’évolution professionnelle.

 

Le service des ressources humaines des délégations régionales est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre démarche de mobilité.

 

 

Vos contacts en délégation

 

 

En savoir plus

 

Consulter le guide Mobilité interne

Consulter le processus Mobilité interne

Consulter le portail des métiers IT

Vos contacts en délégation

 

 

30/05/2016

 
site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :