CNRS
 
    Accueil DRH > Les métiers du CNRS > MCPI - Profils scientifiques

Profils scientifiques de chercheurs,
enseignants chercheurs et doctorants
travaillant au sein des unités CNRS

 

L’outil ci-dessous vous permet d’accéder à la richesse et la diversité des profils scientifiques des personnels de recherche des domaines scientifiques suivants : Physique de la matière condensée, Informatique, Astrophysique, Chimie du vivant, Physiologie moléculaire, Biologie végétale, Anthropologie et préhistoire, Histoire moderne et contemporaine, Économie et gestion.

 

Sans être exhaustif, car construit lors d’une enquête sur un échantillon, cet outil trouve son originalité dans le fait que la description du profil scientifique est faite par le chercheur lui-même en texte libre sur la base de huit critères communs à l’ensemble des disciplines. En moyenne 25% de chaque communauté interrogée soit environ 4000 personnes ont décrit leur profil. Ceux-ci ont été renommés à l’aide de prénom fictif pour des raisons d’anonymat intrinsèque à l’enquête.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les modalités de l’enquête et les objectifs du projet qui ont permis d’obtenir cette base dont les données ont été recueillies et indexées en 2007, vous pouvez télécharger les actes de la journée d’études organisée par l’observatoire des métiers et de l’emploi scientifique [PDF].

 

Indiquez dans le champ ci-dessous un terme sur lequel vous recherchez des profils de chercheurs :

 

 

 

 

03/07/2012    

j
site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil DRH Accueil DRH Impression Contacts Crédits Travaux et publications Intranet

Rechercher :

Sur le site de l'administration du CNRS