CNRS
Le CNRS recrute
 Accueil concours IT > Le CNRS en quelques mots

Le CNRS en quelques mots

 

Principal organisme de recherche à caractère pluridisciplinaire en France, acteur majeur de la construction de l’espace européen de la recherche et doté d’une forte notoriété internationale, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.


Il a pour mission de faire progresser les connaissances, de répondre aux attentes et aux questions de la société et de développer l'innovation, moteur de l'essor économique.


Avec plus de 33 000 femmes et hommes – chercheurs, doctorants, post-doctorants, ingénieurs, techniciens et administratifs – et une implantation sur l’ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les domaines de la connaissance en s’appuyant sur plus de 1200 unités de recherche et de service, dont une très grande majorité en partenariat avec les universités, les autres institutions de recherche nationales, européennes ou internationales.


Il couvre la totalité de la palette des champs scientifiques, qu'il s'agisse des mathématiques, de la physique, des sciences et technologies de l'information et de la communication, de la physique nucléaire et des hautes énergies, des sciences de la planète et de l'Univers, de la chimie, des sciences du vivant, des sciences humaines et sociales, des sciences de l'environnement ou des sciences de l'ingénierie. Le CNRS est présent dans toutes les disciplines majeures.


En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil Version imprimable Contact, Assistance Crédits Plan du site

 

 

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil