Le CNRS
 

Chantal Chambellan-Le Levier, directrice de la DSFIM

Chantal Chambellan-Le Levier, administratrice civile hors classe, est nommée directrice de la stratégie financière, de l'immobilier et de la modernisation (DSFIM) du CNRS, à compter du 1er septembre 2012.

Note relative à la rationalisation du parc de véhicules du CNRS

Accompagnée de la circulaire du 02 juillet 2010

Compte rendu de l'exécution budgétaire 2010

diaporama

Septembre 2010

Nouvelle organisation de la direction du CNRS

La nouvelle organisation de la direction du CNRS, approuvée par le conseil d'administration du 24 juin 2010, met en place un nouveau mode de gouvernance. Le directoire est constitué, de la présidence, de la direction générale déléguée à la science (DGD-S) et de la direction générale déléguée aux ressources (DGD-R).

La DGD-R conduit, aux côtés du président, la politique administrative et financière de l'établissement. Elle a en charge le développement des ressources humaines et des activités de soutien à la recherche.

Pour remplir ses missions, la DGD-R s’appuie sur :

  • dix-neuf délégations régionales,
  • cinq directions,
  • une structure transversale.
Septembre 2010

Création de la direction de la stratégie financière, de l’immobilier et de la modernisation (DSFIM)

La DSFIM est en charge de la prospective et de la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine. Elle assure la programmation, la préparation et l’exécution du budget, et fait le lien entre l’allocation des ressources et la réalisation des objectifs. Elle est chargée de l’optimisation des ressources, de la modernisation de la gestion, et de la mise en œuvre de la stratégie patrimoniale.

 

 

 

 

 Consulter les archives

filet

Informations légales
Conditions d'utilisation

 

Achat Accéder au site des achats du CNRS