CNRS
 
    Accueil > SG Hebdo

30 septembre - n°77     

La publication du secrétariat général du CNRS
aux unités de recherche et de service

fleche gauche 1 - 2 - 3 4 fleche droite

Les élections au CNRS : le nouveau site est en ligne


Le site des élections du CNRS adopte la charte graphique des Web du CNRS. Il présente, pour chaque scrutin organisé dans l'établissement, l'actualité, le dispositif électoral, les textes officiels, les formulaires de candidatures et le cas échéant, les résultats des dernières élections. Ce nouveau site offre également un accès à la liste électorale simplifiée, outil qui permet à chaque électeur de contrôler sa situation et notamment de déposer une réclamation pendant la période de contestation de chaque scrutin.
Pour le découvrir

À noter, les listes de candidats pour le renouvellement des représentants du personnel aux commissions administratives paritaires doivent être déposées au plus tard le 7 octobre 2005, 12h.
 

Nouveaux sites Web de délégations

Les délégations Nord-Pas de Calais et Picardie et Bretagne et Pays de la Loire lancent leurs nouveaux sites et adoptent la charte graphique des Web CNRS.
 

Demande de moyens 2006 des laboratoires : prolongation

La date limite d'expression des demandes de moyens pour 2006 via Labintel par les laboratoires est prolongée jusqu'au 5 octobre 2005 inclus.
 

Rapport de conjoncture 2000-2004

Le rapport de conjoncture 2000-2004 du Comité national de la recherche scientifique est publié. L’élaboration du rapport de conjoncture, qui fait partie des missions du Comité national, permet de situer l’activité de recherche des laboratoires et constitue une base pour la mise en oeuvre de la politique scientifique par la direction du Centre. Ce texte sert également de source d’information aux pouvoirs publics et d’une manière générale à la presse et aux citoyens en ce qui concerne la recherche scientifique pratiquée au CNRS et à l’Université.
Vous pouvez le consulter en ligne sur le site du Comité national

Consulter le rapport

 

Le Bulletin officiel du CNRS des mois d'octobre

Le Bulletin officiel du CNRS du mois d'octobre est en ligne. Vous y retrouverez notamment au sommaire les grilles indiciaires et les rémunérations des personnels du CNRS et de l'IN2P3 au 1er juillet 2005 et l'arrêté du 26 juillet 2005 portant nomination au conseil d'administration du CNRS.
Accéder au BO sur le site de la direction des systèmes d'information du CNRS

 

Alerte à l'utilisation du logiciel Skype

Le haut fonctionnaire de Défense du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Bernard Vors a transmis aux présidents des universités et aux fonctionnaires de sécurité défense des organismes de recherche une note classifiée demandant de proscrire l'utilisation du logiciel de téléphonie sur IP proposé par la société SKYPE, à partir d'une note d'alerte du secrétariat général de la défense nationale.
En relation avec le service du haut fonctionnaire de défense et la direction centrale de la sécurité des systèmes d'Information, le CNRS étudie les modalités précises de mise en œuvre de cette note dans ses laboratoires.
Cela concerne les unités propres du CNRS mais aussi les unités mixtes, sous réserve de cohérence avec les directives qui pourraient venir d'autres tutelles, en particulier les universités. Il faut comprendre l'interdiction formelle de SKYPE comme devant s'appliquer dans un contexte de données sensibles échangées ou potentiellement accessibles). En l'attente de ces recommandations, et par principe de précaution il y a lieu de décourager le recours à SKYPE et ce de manière particulièrement ferme dans le cas de laboratoires sensibles.
L'UREC (Unité réseaux du CNRS) a communiqué une version provisoire de recommandations techniques aux correspondants sécurité informatique des laboratoires.
Accédez au site de l'UREC

fleche retour   haut de page

fleche gauche  1 - 2 - 3 4 fleche droite

rappel

Rappel

Mobilité interne au CNRS


Campagne de sélection professionnelle 2005


Évaluation biennale des chercheurs
: dernier jour


Compte-rendu annuel d'activité

Agenda

Fête de la science

La 14e édition de la fête de la science se tiendra du 10 au 16 octobre 2005.

Pour en savoir plus sur la fête de la science au CNRS
 

focus

Focus

Nancy 2005 "Rencontres scientifiques "Sciences et société : fusion ? fission ? friction ?"

Du 3 au 10 octobre prochain à Nancy.    

Abonnement

Abonnement

S'abonner à SG Hebdo

archives

Archives

SG Hebdo
Mél du Web SG

Lettresdes DR Lettres des délégations

Accéder aux lettres des délégations du CNRS

site du CNRS Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil SG Accueil SG Imprimer Contacts Crédits Intranet

Rechercher :

Sur le site de l'administration du CNRS