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Prestations

Prestation transport

Les prestations d’agence de voyage portent sur :

  • la réservation ;
  • l’émission ;
  • la livraison de titres de transport aérien et ferroviaire ;
  • la modification et l’annulation des prestations commandées ;
  • les prestations de conseil aux voyageurs ;
  • le suivi des litiges avec les prestataires ;
  • l’assistance aux utilisateurs (navigation et réservation en ligne) ;
  • l’assistance aux voyageurs.

 

Annulation et modification

Toutes les réservations effectuées en ligne sont modifiées et/ou annulées en ligne jusqu’à l’édition du billet par la société FRAM AGENCES.

Dès l’édition du billet, les deux messages suivants apparaissent sur l’outil de réservation en ligne, indiquant à l’utilisateur qu’il ne peut plus intervenir en ligne sur le dossier :
« Avertissement : Nous ne pouvons faire cette modification. Veuillez nous contacter pour plus d'informations. (15020) ; Le billet de votre vol a été émis ».

Après édition du billet par la société FRAM AGENCES, les modifications et/ou annulations sont effectuées off-line par ladite société. Les conditions de modifications et/ou d’annulations des prestataires sont désormais applicables.

 

Remboursement

Pour le remboursement des billets électroniques non utilisés : chaque semaine la société FRAM AGENCES établit la liste des billets électroniques non utilisés et celle de l’avoir correspondant (remboursement total hors frais d’agence si billet sans restriction – remboursement partiel hors frais d’agence si billet soumis à restrictions).

La société FRAM AGENCES rembourse systématiquement les taxes d’aéroport sans demande.

Pour le remboursement des billets papiers : le billet original papier doit être envoyé par courrier à :
FRAM – Plateau Affaires CNRS
5 chemin de Terrefort – BP 10113 – Cornebarrieu
31703 Blagnac Cedex

 

Services FRAM

Le remboursement total ou partiel est effectué par la société FRAM AGENCES.
S’il s’agit d’une demande particulière, il faut attendre l’accord de remboursement du transporteur.

FRAM AGENCES effectue les études d’abonnement suivantes:

  • sur la base d’un historique des déplacements du missionnaire, une étude de rentabilité des abonnements aériens et ferroviaires ;
  • calcul du seuil de rentabilité de l’abonnement ;
  • scan périodique afin de déceler les abonnés potentiels non émergeants.

 

Autres services à noter :

  • suivi des listes d’attente, intervention auprès des compagnies et interrogation régulière sur l’évolution des disponibilités ;
  • réactivité sur mouvements sociaux (compagnies, aéroports…) : recherche de solutions alternatives, information rapide du gestionnaire Missions ou du missionnaire (intérêt que le missionnaire mentionne son numéro de portable lors de la saisie de son profil) ;
  • traitement des messages envoyés par les compagnies aériennes : demande d’émission (deadline), modification ou annulation de vols, réponse pour des services particuliers (siège, repas…).

 

Informations billetterie

 

Billetterie aérienne

Vous effectuez votre pré-réservation en ligne (ou en contactant le service off-line dans les cas où les conditions de recours sont dûment justifiées). Après validation de la réservation, le billet est créé dans une base de données.

L’émission du billet électronique est accompagnée par l’envoi systématique d'un itinéraire à l'adresse mèl communiquée, reprenant les informations importantes de la prestation ainsi que les dispositions juridiques obligatoires.

Vous obtenez votre carte d´embarquement sur Internet, à une Borne Libre-Service ou encore à un comptoir d´enregistrement (vous munir d’une pièce d'identité (avec photographie) en cours de validité).

La modification du billet électronique est possible, sous réserve des conditions du billet, en contactant la société FRAM AGENCES.

Remarques :
Certains passagers ne peuvent pas bénéficier d´un billet électronique. Il s’agit des passagers :

  • ayant besoin d’une assistance particulière à l´aéroport ;
  • dépassant la franchise bagage autorisée sur leur vol.

 

Billetterie SNCF

La réservation n’est possible uniquement que 3 mois avant le départ du train.
Toute modification doit intervenir maximum à plus d’une heure après le départ :

  • modification d’un billet électronique non retiré auprès de la société FRAM AGENCES ;
  • modification d’un billet papier ou électronique déjà retiré auprès d’un guichet SNCF.

 

Les conditions de remboursement sont les suivantes:

  • billet open : 10 % de pénalités ;
  • billet plein tarif ou abonné annulé avant le départ : sans frais ;
  • billet plein tarif ou abonné annulé après le départ : 50 % de pénalités ;
  • billet à tarif spécial ou découverte annulé avant le départ : sans frais ;
  • billet à tarif spécial ou découverte annulé après le départ : non remboursable ;
  • guichet SNCF en présentant l’identifiant donné ;
  • en cas de retrait à moins d’une heure du départ, le billet sort déjà composté ;
  • le billet électronique peut être retiré dans n’importe quelle gare possédant une borne libre-service ;
  • billet Prems : non remboursable.

Un billet électronique non retiré doit quand même être annulé avant le départ afin d'éviter toutes pénalités tarifaires.

 

Prestations d’hébergement

Les prestations d’hébergement proposées par le titulaire du marché portent sur :

  • la réservation de nuitées d’hôtels en France métropolitaine, l’émission et l’envoi des attestations de réservation (documents à présenter à l’hôtel) ;
  • la modification et l’annulation des prestations commandées ;
  • la prospection et l’intégration d’hôtels où les nuitées sont inférieures ou égales à 90€ (chambre "simple") ou 110€ (chambre double ou "twin") et qui répondent à des exigences de sécurité, d’hygiène et de qualité satisfaisantes (y compris la procédure de mise à jour de la liste des hôtels) ;
  • la négociation de tarifs préférentiels ;
  • les prestations de conseil aux voyageurs ;
  • l’assistance aux voyageurs, notamment l’intervention auprès des prestataires en cas de prestations insatisfaisantes ;
  • le suivi des litiges avec les prestataires ;
  • l’assistance à l’utilisation de l’outil de réservation on-line.


 

16 décembre 2019

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