Le nouveau marché missions du CNRS est en vigueur depuis le 1er mai 2017

 

  • Le titulaire du lot n°1 (agence de voyages) est la société FCM Travel
  • Le titulaire du lot n°2 (hébergement France) est la société Rydoo (ex iAlbatros).

 

Actualités

Mesures sanitaires : vérifier la conformité des visas et autorisations d'entrée pour tout pays en correspondance, pas uniquement pour le pays de destination (exemple : vol international en transit par l'Allemagne).

Billets Air France : prolongation de flexibilité sans frais pour les voyages jusqu'au 30 juin 2022

TER SNCF : les e-billets sont téléchargeables sur l'outil de réservation en ligne.

 

1) Avant la réservation

Profils voyageurs : avant toute réservation ou après souscription à une carte de transport, pour mettre à jour le cas échéant le ou les profils du voyageur, utiliser la rubrique "Gestion des profils" dans SIMBAD ci-dessous à droite. Ne pas modifier le profil dans l'outil de réservation en ligne qui reçoit les mises à jour depuis SIMBAD. Manuel pour modifier un profil voyageur ou donner des habilitations (chargé de voyages, valideur) : voir Intranet - partir en mission.

Si besoin de conseils préalables sur l'itinéraire ou le séjour : via e-mail dédié FCM (transport) / Rydoo (hébergement) ou contact téléphonique (coordonnées sur l'Intranet - partir en mission).

 

2) Choix du canal de réservation

Réservation on-line :  icône ci-dessous à droite "Transport / hébergement". A privilégier pour les voyages simples en train ou avion (itinéraires aériens directs), hébergement individuel.

Réservation off-line avec un conseiller voyages : icône ci-dessous à droite "Demande de devis" (formulaire obligatoire). A utiliser dans les cas suivants : réservations multi-passagers ou multi-étapes rail, voyages aériens complexes (avec correspondance(s)), départs sous 24h, chambres à occupation double ou réservations multiples simultanées de nuitées, billet de TER SNCF non remboursable.

Après retour de devis : réutiliser l'objet d'origine avec le numéro "SIMBAD devis" ou le numéro de ticket FCM/Rydoo dans les échanges, y compris en cas de modification d'un billet après émission. Ensuite, "répondre à tous" lors de la commande.


 

Qui contacter ? Liens utiles 

Informations et réclamations concernant le marché missions : Référent missions de votre délégation régionale CNRS  

 

Intranet - partir en mission

Documentation, manuels utilisateurs de l'outil de réservation en ligne pour les voyageurs, chargés de voyages et valideurs 

 

Support on-line transport (FCM) ou hébergement (Rydoo)

Aide à la navigation on-line, message d'erreur sur l'outil de réservation en ligne

Assistance Utilisateurs CNRS  

Problème de connexion, de rôle (voyageur, chargé de voyages, valideur) ou de profil voyageur

 

Rappel concernant les données préalables indispensables dans chaque profil voyageur (mise à jour à réaliser uniquement dans la gestion des profils SIMBAD ci-contre, jamais dans l'outil de réservation en ligne) :

1) La civilité est obligatoire pour tous les voyages.

2) Pour les agents qui vont voyager en train, la SNCF oblige à communiquer la date de naissance.

3) Pour certaines destinations internationales, la nationalité est requise. Des informations sur la carte d'identité et/ou le passeport peuvent l'être également.

4) Pour que les résultats s'affichent en tenant compte des réductions et services individualisés, les cartes (réduction, abonnement, fidélité) doivent être renseignées avec les dates de validité éventuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

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