Marché missions CNRS du 1er mai 2017 au 22 février 2022

 

  • Le titulaire du lot n°1 transport (agence de voyages) est la société FCM Travel
  • Le titulaire du lot n°2 (hébergement France) est la société Rydoo (ex iAlbatros).

 

Actualités

Mesures sanitaires gouvernementales : en France, les vols intérieurs et les trains de longue distance (TGV, Intercités) seront soumis à obligation vaccinale. Le pass n'est pas exigé dans les transports du quotidien (TER, RER, Transilien, métros et bus). International : vérifier la conformité des visas et autorisations d'entrée pour tout pays en correspondance, pas uniquement pour le pays de destination. www.diplomatie.gouv.fr  

Billets Air France : tous les billets émis jusqu'au 28 février 2022 sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatifs jusqu'au jour du départ, pour tout voyage jusqu'au 30 juin 2022.

SNCF : répartition des billets entre tarifs flexibles (Pro Seconde ou Business Première) ou tarifs semi-flexibles qui regroupent les anciens tarifs loisir et Prem's. Ne pas modifier un billet envoyé dans le circuit de demande de validation de l'outil (supprimer la réservation puis la refaire). Les e-billets de TER sont téléchargeables sur l'outil.

 

1) Avant la réservation

Profils voyageurs : avant toute réservation ou après souscription à une carte de transport, pour mettre à jour le cas échéant le ou les profils du voyageur, utiliser la rubrique "Gestion des profils" dans SIMBAD ci-dessous à droite. Ne pas modifier le profil dans l'outil de réservation en ligne qui reçoit les mises à jour depuis SIMBAD. Manuel pour modifier un profil voyageur ou donner des habilitations (chargé de voyages, valideur) : voir Intranet - partir en mission.

Si besoin de conseils préalables sur l'itinéraire ou le séjour : via e-mail dédié FCM (transport) / Rydoo (hébergement) ou contact téléphonique (coordonnées sur l'Intranet - partir en mission).

 

2) Choix du canal on-line ou off-line et réservation

Réservation on-line :  icône ci-dessous à droite "Transport / hébergement". A privilégier pour les voyages simples en train ou avion (itinéraires aériens directs), hébergement individuel.

Réservation off-line avec un conseiller voyages : icône ci-dessous à droite "Demande de devis" (formulaire obligatoire). A utiliser dans les cas suivants : réservations multi-passagers ou multi-étapes rail, voyages aériens complexes (avec correspondance(s)), départs sous 24h, chambres à occupation double ou réservations multiples simultanées de nuitées, billet de TER SNCF non remboursable.

Après retour de devis : réutiliser l'objet d'origine avec le numéro "SIMBAD devis" ou le numéro de ticket FCM/Rydoo dans les échanges, y compris en cas de modification d'un billet après émission. Ensuite, "répondre à tous" lors de la commande.


 

Aide et formation

Informations et réclamations concernant le marché missions : Référent missions de votre délégation régionale CNRS  

 

Intranet - partir en mission

Documentation, manuels utilisateurs de l'outil de réservation en ligne pour les voyageurs, chargés de voyages et valideurs 

 

support on-line transport (FCM) ou hébergement (Rydoo) (Coordonnées e-mail et téléphone). Aide à la navigation on-line, message d'erreur sur l'outil de réservation en ligne

 

Assistance Utilisateurs CNRS  (via formulaire)

Problème de connexion, de rôle (voyageur, chargé de voyages, valideur) ou de profil voyageur

 

Rappel concernant les données préalables indispensables dans chaque profil voyageur (mise à jour dans la gestion des profils SIMBAD ci-contre, jamais ultérieurement dans l'outil de réservation) :

 

1) La civilité est obligatoire pour tous les voyages.

2) Pour les agents qui vont voyager en train, la SNCF oblige à communiquer la date de naissance.

3) Pour certaines destinations internationales, la nationalité est requise. Des informations sur la carte d'identité et/ou le passeport peuvent l'être également. Les noms doivent coïncider.

4) Propositions de voyages tenant compte des réductions et services individualisés : les cartes (réduction, abonnement, fidélité) doivent être renseignées avec les dates de validité éventuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Transport/Hebergement
Gestion des profils
Demande de devis
Gestion des profils