Sommaire BO courant Archives BO Table des matières cumulée BO Sommaire RMLR

Décision n988133DCAJ du 14 octobre 1998 de création d’un traitement automatisé d’informations nominatives ayant pour objet de regrouper les données issues des traitements Icare et Labintel au sein d’une base centralisée dénommée " Infocentre "

(Direction des contrats et des affaires juridiques)

Vu L. no 78-17 du 06-01-1978 mod., not. art. 15 ; D. no 78-774 du 17-07-1978 mod. ; D. no 82-993 du 24-11-1982 mod. ; avis favorable de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

Art. 1er. – Il est créé un traitement automatisé d’informations nominatives ayant pour objet de regrouper les données issues des traitements Icare et Labintel au sein d’une base centralisée dénommée " Infocentre " et d’en faciliter l’accès à certaines entités du CNRS.

Art. 2. – Les catégories d’informations nominatives enregistrées sont les suivantes :

– identité (nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité et date de naturalisation) ;
– situation familiale (code situation familiale, date d’effet, identité des enfants) ;
– logement (adresse personnelle) ;
– vie professionnelle (numéro de matricule, grade, échelon, corps et ancienneté correspondante, organisme d’appartenance et adresse, unité CNRS d’appartenance et adresse, numéro de téléphone professionnel) ;
– santé (dates de début et de fin de congé, type de congé, code patho-affection, constat de reprise).

Art. 3. – Les destinataires de ces informations sont :

– le bureau du pilotage et de la coordination ;
– la direction des ressources humaines ;
– la direction de la stratégie et des programmes ;
– les départements scientifiques ;
– les délégations.

Art. 4. – La durée de conservation des informations relatives aux catégories d’informations mentionnées à l’article 2 est limitée à la sortie des cadres de l’agent ou à la rupture de son lien avec le CNRS.

Art. 5. – Le droit d’accès prévu par l’article 34 de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée s’exerce auprès de la délégation du CNRS concernée.

Art. 6. – La délégation aux systèmes d’information est chargée de l’exécution de la présente décision qui sera publiée au Bulletin officiel du Centre national de la recherche scientifique.

Fait à Paris, le 14 octobre 1998.

Pour le directeur général et par délégation :

Le secrétaire général,
Jean-Pierre SOUZY