Sommaire BO courant Archives BO Table des matières cumulée BO Sommaire RMLR

Délibération du 19 janvier 1995 relative aux modifications de l'organisation de la direction : mission des relations avec les universités et mission des relations internationales transformées en direction des relations avec l'enseignement supérieur et direction des relations internationales

Modification de l'organisation de la direction :

(...)

M. BRÉZIN passe à la discussion sur la transformation de la mission des relations avec l'université en direction des relations avec l'enseignement supérieur et de la mission des relations internationales en direction des relations internationales.

(...)

M. AUBERT déclare que ces propositions de modification de structure sont les premières conséquences de ses réflexions sur l'organisation de la direction générale, qu'il souhaite simplifier et rendre plus claire. Il a entrepris la révision des fonctions des quatre missions et décrit le fonctionnement de la mission des relations internationales dont la coordination avec les départements laissait à désirer. Comme il souhaite donner une véritable autorité sur les relations internationales au CNRS au directeur de l'entité, il propose donc que cette unité prenne le nom de direction.

De même, pour marquer l'importance attachée aux relations avec l'enseignement supérieur et la nécessité d'une coordination importante, il propose de transformer la mission des relations avec l'université en direction. Il indique qu'il est en train de réorganiser la mission de l'information scientifique et technique et qu'une révision de la mission des relations avec les entreprises sera présentée plus tard.

(...)

M. BRÉZIN met au vote les modifications d'organisation concernant les relations internationales et les relations avec l'enseignement supérieur, modifications qui sont approuvées par le conseil.

Le conseil d'administration approuve par 8 voix pour et 6 abstentions la nouvelle organisation de la direction transformant la MRU en direction des relations avec l'enseignement supérieur et la MDRI en direction des relations internationales.