Sommaire BO courant Archives BO Table des matières cumulée BO Sommaire RMLR

Décision n° 090023DRH du 19 mars 2009 relative à la création d'un jury d'admission commun aux concours de recrutement des directeurs de recherche du CNRS organisés au titre de l'année 2009

DRH

Vu D. n° 82-993 du 24-11-1982 mod. ; D. n° 83-1260 du 30-12-1983 mod., not. art. 44 ; D. n° 84-1185 du 27-12-1984 mod., not. art. 13. ; D. du 19-01-2006 ; AA. du 12-11-2008 ; avis du conseil scientifique du 26-01-2009.

Art. 1er. - Il est créé un jury d’admission commun aux concours de recrutement des directeurs de recherche du CNRS organisés au titre de l’année 2009

Art. 2. - Ce jury est présidé par M. Arnold MIGUS, directeur général du CNRS.

Art. 3. - Il comprend 9 membres de droit :

– Mme Gilberte CHAMBAUD, directrice du département scientifique chimie, ou M. Georges MASSIOT, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– Mme Françoise GAILL, directrice du département scientifique environnement et développement durable, ou M. René BALLY, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Bertrand GIRARD, directeur du département scientique mathématiques, physique, planète et univers, ou M. Jean Marc GAMBAUDO, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Pierre GUILLON, directeur du département scientifique sciences et technologies de l'information et de l'ingénierie, ou M. Philippe BOMPARD, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Bruno LAURIOUX, directeur du département scientifique sciences humaines et sociales, ou M. Cuong le VAN, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Dominique le QUEAU, directeur du département scientifique délégué planète et univers, ou M. Patrick MONFRAY, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Patrick NETTER, directeur du département scientifique sciences du vivant, ou M. André le BIVIC, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Michel SPIRO, directeur du département scientifique délégué physique nucléaire et physique des particules, ou M. Sydney GALES, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Alain RESPLANDY-BERNARD, secrétaire général, ou Mme Christine D'ARGOUGES, directrice des ressources humaines, sa représentante.

et 9 personnalités scientifiques :

Membres titulaires :

– Mme Marie-France BADER, directrice de recherche du CNRS, Institut des neurosciences cellulaires et intégratives STRASBOURG, membre nommée de la section 25 du comité national.

– M. Yann BRENIER, directeur de recherche du CNRS, UMR/CNRS/IWD, membre nommé de la section 1 du comité national.

– M. Etienne BUSTARRET, directeur de recherche du CNRS, Institut Néel GRENOBLE, membre élu de la section 6 du comité national.

– M. Gilles FLAMANT, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire procédés, matériaux et énergie solaire FONT ROMEU ODEILLO VIA, membre élu de la section 10 du comité national.

– Mme Martine HOSSAERT-MCKEY, directrice de recherche du CNRS, Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive MONTPELLIER, membre élue de la section 29 du comité national et membre élue de la commission interdisciplinaire 45 du comité national.

– M. Jannick INGRIN, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire des Mécanismes et Transferts en Géologie TOULOUSE, membre élu de la section 18 du comité national.

– Mme Dimitra MARKOVITSI, directrice de recherche du CNRS, Laboratoire Francis PERRIN GIF SUR YVETTE, membre nommée de la section 13 du comité national.

– M. Francis MESSNER, directeur de recherche du CNRS, Politique, religion, institutions et sociétés : Mutations européennes STRASBOURG, membre élu de la section 36 du comité national.

– Mme Marie-Hélène SCHUNE, directrice de recherche du CNRS, Laboratoire de l'accélérateur linéaire ORSAY, membre élue de la section 3 du comité national.

Membres suppléants :

– Mme Dorothée BERTHOMIEU, directrice de recherche du CNRS, Institut Charles Gerhardt Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux de Montpellier MONTPELLIER, membre élue de la section 14 du comité national.

– M. Vincent BRETAGNOLLE, directeur de recherche du CNRS, Centre d'études biologiques de Chizé BEAUVOIR SUR NIORT, membre nommé de la section 29 du comité national.

– M. Jean-Luc GAUVAIN, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur ORSAY, membre nommé de la section 7 du comité national.

– M. Thierry GRANGE, directeur de recherche du CNRS, Institut Jacques Monod PARIS, membre élu de la section 22 du comité national.

– Mme Catherine JESSUS, directrice de recherche du CNRS, Biologie du développement PARIS, membre élue de la section 26 du comité national.

– M. Gurvan MADEC, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire d'Océanographie et du Climat : Expérimentations et Approches Numériques PARIS, membre élu de la section 19 du comité national.

– M. Rémy MOSSERI, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire de physique théorique de la matière condensée – PARIS, membre du conseil scientifique du département mathématiques, physique, planète et univers.

– M. Konstantin PROTASSOV, professeur des universités, Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie GRENOBLE, membre élu de la section 3 du comité national.

– Mme Sophie WAUQUIER, professeur des universités, Structure formelle du langage : typologie et acquisition, metrique et poétique ST DENIS, membre nommée de la section 34 du comité national.

Art. 4. - La présente décision sera publiée au Bulletin officiel du Centre national de la recherche scientifique.

Fait à Paris, le 19 mars 2009.

Le directeur général,
Arnold MIGUS