Sommaire BO courant Archives BO Table des matières cumulée BO Sommaire RMLR

Décision n° 090024DRH du 19 mars 2009 relative à la création d'un jury d'admission pour les commissions interdisciplinaires pour les concours de recrutement des chargés de recherche du CNRS organisés au titre de l'année 2009

DRH

Vu D. n° 82-993 du 24-11-1982 mod. ; D. n° 83-1260 du 30-12-1983 mod., not. art. 44 ; D. n° 84-1185 du 27-12-1984 mod., not. art. 13 ; D. du 19-01-2006 ; AA. du 12-11-2008 ; avis conseil scientifique du 26-01-2009.

Art. 1er. - Il est créé un jury d’admission commun aux concours de recrutement des chargés de recherche du CNRS ouverts dans les commissions interdisciplinaires organisés au titre de l’année 2009.

Art. 2. - Ce jury est présidé par M. Arnold MIGUS, directeur général du CNRS.

Art. 3. - Il comprend 8 membres de droit :

– Mme Gilberte CHAMBAUD, directrice du département scientifique chimie, ou M. Christophe CARTIER DIT MOULIN, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– Mme Françoise GAILL, directrice du département scientifique environnement et développement durable, ou Mme Stéphanie THIEBAULT, directrice scientifique adjointe, sa représentante.

– M. Bertrand GIRARD, directeur du département scientique mathématiques, physique, planète et univers, ou M. Jean Marc GAMBAUDO, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Pierre GUILLON, directeur du département scientifique sciences et technologies de l'information et de l'ingénierie, ou M. Philippe BOMPARD, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Bruno LAURIOUX, directeur du département scientifique sciences humaines et sociales, ou Mme Sophie ARCHAMBAULT de BEAUNE, directrice scientifique adjointe, sa représentante.

– M. Dominique le QUEAU, directeur du département scientifique délégué planète et univers, ou M. Patrick MONFRAY, directeur scientifique adjoint, son représentant.

– M. Patrick NETTER, directeur du département scientifique sciences du vivant, ou Mme Martine DEFAIS, directrice scientifique adjointe, sa représentante.

– M. Michel SPIRO, directeur du département scientifique délégué physique nucléaire et physique des particules, ou M. Stavros KATSANEVAS, directeur scientifique adjoint, son représentant.

et 8 personnalités scientifiques

Membres titulaires :

– Mme Marie-Christine AVERLANT-PETIT, chargée de recherche du CNRS, Laboratoire de chimie-physique macromoléculaire NANCY, membre élue de la section 16 du comité national.

– Mme Line GARNERO, directrice de recherche du CNRS, Neurosciences cognitives et imagerie cérébrale PARIS, membre nommée de la section 27 du comité national et membre élue de la commission interdisciplinaire 44 du comité national.

– Mme Maryvonne GERIN, directrice de recherche du CNRS, Laboratoire d'étude du rayonnement et de la matière en astrophysique PARIS, membre nommée de la section 17 du comité national.

– M. Joël GUIOT, directeur de recherche du CNRS, Centre européen de recherche et d'enseignement de géosciences de l'environnement (CEREGE) AIX EN PROVENCE, membre élu de la commission interdisciplinaire 45 du comité national.

– Mme Lorenza MONDADA, professeur des universités, Interactions, Corpus, Apprentissage, Représentations LYON, membre élue de la section 34 du comité national.

– M. Eric PEREZ, professeur des universités, Laboratoire de physique statistique de l'ENS – PARIS, membre nommé du conseil scientifique du département.

– M. Benoît PERTHAME, professeur des universités, Laboratoire Jacques-Louis Lions PARIS, membre nommé de la commission interdisciplinaire 43 du comité national.

– M. Simon THORPE, directeur de recherche du CNRS, Centre de recherche cerveau et cognition TOULOUSE, membre élu de la section 27 du comité national et membre élu de la commission interdisciplinaire 44 du comité national.

Membres suppléants :

– M. Nicolas BALACHEFF, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire d'Informatique de Grenoble ST MARTIN D’HERES, membre nommé de la commission interdisciplinaire 42 du comité national.

– Mme Nicole BELAYCHE, directrice d'études, Centre Gustave Glotz Recherches sur les mondes hellénistique et romain PARIS, membre élue de la section 32 du comité national.

– M. Laurent NICOLAS, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire Ampère ECULLY, membre élu de la section 8 du comité national et membre élu de la commission interdisciplinaire 43 du comité national.

– M. Michaël NILGES, directeur de recherche du CNRS, Biologie structurale et agents infectieux PARIS, membre nommé de la section 21 du comité national.

– M. Frédéric PATRAS, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire Jean-Alexandre Dieudonné NICE, membre élu de la section 1 du comité national.

– M. François RENAUD, directeur de recherche du CNRS, UMR n° 2727/CNRS, membre nommé de la section 29 du comité national.

– Mme Valentine ROUX, directrice de recherche du CNRS, préhistoire et technologie NANTERRE, membre élue de la section 31 du comité national et membre élue de la commission interdisciplinaire 45 du comité national.

– Mme Nicole VILMER, directeur de recherche du CNRS, Laboratoire d'Etudes Spatiales et d'Instrumentation en Astrophysique MEUDON, membre élue de la section 17 du comité national.

Art. 4. - La présente décision sera publiée au Bulletin officiel du Centre national de la recherche scientifique.

Fait à Paris, le 19 mars 2009.

Le directeur général,
Arnold MIGUS