![]() |
![]() ![]() |
Vu D. n° 82-453 du 28-05-1982 mod. ; D. n° 82-993 du 24-11-1982 mod. ; DEC. n° 090005DRH du 25-01-2009 ; instruction générale n° 030039IGHS du 24-06-2003. Art. 1er. - Il est créé dans la délégation Paris B un comité spécial d’hygiène et de sécurité (CSHS) chargé d’assister le comité technique paritaire placé auprès du directeur général du CNRS. Art. 2. – La composition de ce comité est fixée comme suit : Représentants de l’administration, nommés par la déléguée régionale Membres titulaires :
– Mme Liliane FLABBÉE,
– Mme Frédérique MAZE-CORADIN,
– M. Christophe PETIT,
– M. Bernard CANTON,
– Mme Muriel ALTABEF, Membres suppléants :
– M. Emmanuel ROQUES,
– Mme Anne CLENET-CHIRON,
– M. Jean-Maurice MALLET,
– Mme Sylvie ROUSSET,
– M. Christian BLEUX, Représentants du personnel, nommés par les organisations syndicales représentatives Pour le SGEN-CFDT Membres titulaires :
– M. Sahdi SELMANE,
– Mme Catherine ROUAULT, Membre suppléant :
– M. Olivier SANDRE, Pour la SNTRS–CGT Membres titulaires :
– M. Edouard BRAY,
– M. Laurent BONNET, Membres suppléants :
– Mme Lorena KLEIN,
– M. Patrick SASSIAT, Pour SNPTES-UNSA Membre titulaire : – Mme Christine MOUFLE. Membre suppléant : – Pas de membre suppléant. Membres de droit
– Docteur Dominique EVRARD, Membres invités permanents – La responsable du service hygiène et sécurité de l’université Paris VI ; – Le médecin de prévention de l’université Paris VI ; – La responsable du service hygiène et sécurité de l’université Paris VII ; – Le médecin de prévention de l’université Paris VII ; – L’ingénieur d’hygiène et sécurité de l’ENS ; – Le coordonnateur national de prévention et de sécurité. Art. 3. – Les membres suppléants peuvent assister aux séances du comité mais ne peuvent prendre part aux votes de celui-ci qu’en remplacement des membres titulaires. Art. 4. – Les fonctionnaires chargés de la fonction d’inspection en matière d’hygiène et de sécurité ayant compétence pour le CNRS sont invités aux réunions du CSHS. Art. 5. – Le président peut inviter, à titre d’expert, un représentant qualifié de chaque établissement partenaire institutionnel de la délégation Paris B ou toute personne qu’il jugera utile de faire participer aux débats. Art. 6. – Le mandat des membres du comité prend effet à compter de la date de signature de la présente décision. Art. 7. – La présente décision sera publiée au Bulletin officiel du Centre national de la recherche scientifique. Fait à Paris, le 13 octobre 2009.
La déléguée régionale Paris B, |