Sommaire BO courant Archives BO Table des matières cumulée BO Sommaire RMLR

Décision n° 100178DAJ du 1er octobre 2010 portant organisation de la mission pilotage et relations avec les délégations régionales et les instituts

DAJ

Vu D. n° 82-993 du 24-11-1982 mod. ; D. du 21-01-2010 ; DEC. n° 100148DAJ du 08-07-2010 ; proposition DGDR.

Art. 1er. - Missions

La mission pilotage et relations avec les délégations régionales et les instituts (MPR) assure le pilotage transverse de la DGD-R. Elle coordonne l’ensemble des relations avec les délégations régionales. Elle garantit le lien entre les entités de la DGD-R, et celles de la DGD-S, dont notamment la coordination avec les instituts.
Elle a notamment pour rôle de :

– piloter les projets transversaux de l’administration ;

– garantir le lien entre les directions fonctionnelles de la DGD-R du CNRS, celles de la DGD-S, les délégations régionales et les instituts pour les actions nationales de l’administration ;

– assurer la coordination de la production, de la gestion et de la diffusion de l’information administrative de l’établissement ;

– initier et accompagner la simplification et l’ingénierie des processus administratifs ;

– faire connaître et valoriser les actions de l’administration.

Art. 2. - Composition

La MPR comprend :

2.1. - La Direction

2.2. - Le pôle pilotage

Il est chargé de la coordination et de la production des tableaux de bord stratégiques de l’établissement. Il assure également auprès du DGD-R la coordination des projets stratégiques dont le secrétariat exécutif du comité d’évaluation et de coordination des évolutions du système d’information (CESI).

2.3. - Le pôle affaires européennes

Il est chargé de l’élaboration et du suivi du plan d’action pour l’évolution des processus administratifs des projets de recherche sur contrats. Dans ce domaine, il assure la coordination des entités de la DGD-R ainsi que du dispositif d’accompagnement des délégations régionales et des laboratoires, en lien avec la DGD-S.

2.4. - Le pôle coordination et information

Il coordonne et diffuse une information administrative de qualité, structurée et partagée entre les directions fonctionnelles, les délégations régionales et les instituts. Il est chargé de l’ingénierie des processus, coordonne la production des instructions de procédures et leur actualisation avec les directions de la DGD-R.
Le pôle propose les vecteurs de communication les plus performants, et participe à la valorisation de l’action des personnels de l’administration de l’établissement.

Art. 3. - Publication

La présente décision sera publiée au Bulletin officiel du Centre national de la recherche scientifique.

Fait à Paris, le 1er octobre 2010.

Le président,
Alain FUCHS