
Délégations de signature
Administration centrale
INSU
Mme Fabienne CASOLI
DÉC. no 010169INSU du 11-12-2001
Mme Fabienne CASOLI, astronome, reçoit délégation de signature du directeur de l’Institut national des sciences de l’Univers pour signer tous les actes concernant les affaires mentionnées au 3e alinéa de l’article 4, et au 1er alinéa de l’article 5 du décret no 85-218 du 13 février 1985.
Signé : Philippe Gillet, directeur de l’INSU
SHS
M. Jean-Marie HOMBERT M. Patrice SOULLIÉ
DÉC. no 010129DCAJ du 10-12-2001
Délégation de signature est donnée à M. Jean-Marie HOMBERT, directeur du département scientifique des sciences de l’homme et de la société, à l’effet de signer dans la limite de ses attributions et au nom de la directrice générale du Centre national de la recherche scientifique, les actes relevant des domaines suivants :
a) Structures opérationnelles de recherche et de service : - les décisions relatives au renouvellement des unités propres de recherche et de service du Centre national de la recherche scientifique ; - les conventions ou avenants de renouvellement des unités mixtes de recherche et de service hors contractualisation ; - les décisions, les conventions et leurs avenants relatifs à la création, au renouvellement et à la suppression des groupements de recherche ; - les décisions, les conventions et leurs avenants relatifs à la création, au renouvellement et à la suppression des structures fédératives de recherche hors contractualisation ; - les décisions arrêtant la composition des comités scientifiques auprès des structures de recherche ainsi que celles désignant les présidents desdits comités ; - les décisions arrêtant la composition des comités d’orientation et de surveillance des structures propres de service ainsi que celles désignant les présidents desdits comités ;
b) Gestion scientifique : - les décisions de principe relatives à l’affectation et aux positions des chercheurs et le cas échéant à celles des ingénieurs, des personnels techniques et d’administration de la recherche ; - les décisions relatives à l’attribution des postes de chercheurs, d’ingénieurs, de personnels techniques et d’administration de la recherche ; - les décisions relatives à l’attribution de crédits aux structures de recherche et de service ; - les décisions de principe relatives aux transferts de matériels ;
c) Les avenants annuels à l’accord de coopération scientifique entre le
CNRS et le secrétariat d’État espagnol aux universités, à la recherche et au
développement. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean-Marie HOMBERT, directeur du département scientifique des sciences de l’homme et de la société, délégation de signature est donnée à M. Patrice SOULLIÉ, secrétaire général du département des sciences de l’homme et de la société, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Jean-Marie HOMBERT. La présente décision prend effet à compter du 1er janvier 2002.
Signé : Geneviève Berger, directrice générale
Délégations
DR05 - Île-de-France Ouest et Nord
M. Raymond MARTIN
DÉC. no 010227DR05 du 01-11-2001
En cas d’absence ou d’empêchement de Mme Liliane FLABBÉE, déléguée régionale pour la circonscription Île-de-France Ouest et Nord, délégation est donnée à M. Raymond MARTIN, attaché principal d’administration de la recherche, à l’effet de signer tous actes, décisions et documents relevant de l’exercice des fonctions d’ordonnateur secondaire de Mme Liliane FLABBÉE.
Signé : Liliane Flabbée, déléguée régionale Île-de-France Ouest et Nord
DR05 - Île-de-France Ouest et Nord
M. Raymond MARTIN
DÉC. no 010228DR05 du 01-12-2001
En cas d’absence ou d’empêchement de M. Pierre DOUCELANCE, délégué régional par intérim pour la circonscription Île-de-France Ouest et Nord, délégation est donnée à M. Raymond MARTIN, attaché principal d’administration de la recherche, à l’effet de signer tous actes, décisions et documents relevant de l’exercice des fonctions d’ordonnateur secondaire de M. Pierre DOUCELANCE.
Signé : Pierre Doucelance, délégué régional par intérim Île-de-France Ouest et Nord
DR06 - Nord-Est
M. Marc JOUCLA Mme Florence CHARTIER M. Richard VARIN Mme Monique MULLIER
DÉC. no 010131DCAJ du 10-12-2001
L’article 4 de la décision no 000603DCAJ du 5 septembre 2000 est remplacé ainsi qu’il suit : « Art. 4. - En cas d’absence ou d’empêchement de M. Marc JOUCLA, délégué régional pour la circonscription Nord-Est, de Mme Florence CHARTIER et de M. Richard VARIN, délégation de signature est donnée à Mme Monique MULLIER, assistante ingénieure, adjointe au chef du service du personnel et des ressources humaines de la délégation Nord-Est, aux fins mentionnées à l’article 1er ci-dessus à l’exception des sanctions disciplinaires du premier groupe et dans la limite des attributions de M. JOUCLA. » La présente décision prend effet à compter du 1er janvier 2002.
Signé : Geneviève Berger, directrice générale
DR14 - Midi-Pyrénées
Mme Katherine PIQUET-GAUTHIER Mlle Armelle BARELLI M. Claude DETREZ Mme Maïté ARMENGAUD
DÉC. no 020002DCAJ du 07-01-2002
L’article 2 de la décision no 000609DCAJ du 5 septembre 2000 donnant délégation à Mme Katherine PIQUET-GAUTHIER, déléguée régionale de la circonscription Midi-Pyrénées, est remplacé par les dispositions suivantes : « Art. 2. – En cas d’absence ou d’empêchement de Mme Katherine PIQUET-GAUTHIER, déléguée régionale de la circonscription Midi-Pyrénées, délégation de signature est donnée à Mme Armelle BARELLI, ingénieure de recherche, adjointe à la déléguée régionale, à M. Claude DETREZ, ingénieur de recherche, responsable du service de partenariat et de la valorisation de la délégation, et à Mme Maïté ARMENGAUD, ingénieure d’études, chef du service du personnel et des ressources humaines de la délégation, aux fins mentionnées à l’article 1er di-dessus, à l’exception des sanctions disciplinaires du premier groupe et dans la limite des attributions de Mme PIQUET-GAUTHIER. »
Signé : Geneviève Berger, directrice générale
DR15 - Aquitaine et Poitou-Charentes
Mlle Laurence GIMENEZ
DÉC. no 010230DR15 du 19-12-2001
En cas d’absence ou d’empêchement de Mme Jeanne JORDANOV, déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, délégation est donnée à Mlle Laurence GIMENEZ, ingénieur d’études, à l’effet de signer tous actes, décisions et documents relevant de l’exercice des fonctions d’ordonnateur secondaire de Mme Jeanne JORDANOV pour la période du 24 décembre 2001 au 2 janvier 2002 inclus.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
Laboratoires
FRE no K2379 - Réseaux urbains et structures rurales dans le monde méditerranéen et ses abords dans l’Antiquité et au Moyen Âge
M. Georges TATE
DÉC. no 010173DR05 du 17-07-2001
Délégation est donnée à M. Georges TATE, directeur de la FRE no K2379 - Réseaux urbains et structures rurales dans le monde méditerranéen et ses abords dans l’Antiquité et au Moyen Âge, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Île-de-France Ouest et Nord, dans la limite des crédits disponibles de l’unité : - les commandes de fonctionnement et d’équipement, dans le cadre d’un marché dûment notifié, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 100 000 F HT. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité.
Signé : Liliane Flabbée, déléguée régionale Île-de-France Ouest et Nord
FRE no K2379 - Réseaux urbains et structures rurales dans le monde méditerranéen et ses abords dans l’Antiquité et au Moyen Âge
M. Georges TATE
DÉC. no 010174DR05 du 17-07-2001
M. Georges TATE, directeur de la FRE no K2379 - Réseaux urbains et structures rurales dans le monde méditerranéen et ses abords dans l’Antiquité et au Moyen Âge, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no K2379 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application des articles 76 et 76 bis du code des marchés publics. À cette fin, M. Georges TATE reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande.
Signé : Liliane Flabbée, déléguée régionale Île-de-France Ouest et Nord
UMR no C5669 - Unité de mathématiques pures et appliquées de l’ENS de Lyon
M. Emmanuel GRENIER
DÉC. no 010133DR07 du 20-12-2001
Délégation est donnée à M. Emmanuel GRENIER, directeur de l’UMR no C5669 - Unité de mathématiques pures et appliquées de l’ENS de Lyon, à compter du 1er janvier 2002, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Rhône-Alpes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité : - les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur à 100 000 F HT ; - les ordres de mission en France, dans les pays de l’Alliance européenne de libre échange (AELE) et de l’Union européenne et en Amérique du Nord, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Rhône-Alpes, site Vallée du Rhône. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité.
Signé : Véronique Debisschop, déléguée régionale Rhône-Alpes
UPR no A5500 - Institut de recherche sur l’architecture antique
Mme Myriam FINCKER Mme Michèle MONTAGNE
DÉC. no 010170DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à Mme Myriam FINCKER, directrice de l’UPR no A5500 - Institut de recherche sur l’architecture antique, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité : - les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT. En cas d’absence ou d’empêchement de Mme Myriam FINCKER, délégation de signature est donnée à Mme Michèle MONTAGNE, secrétaire d’administration de la recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. Le laboratoire n’étant pas doté d’XLAB, il convient de transmettre à la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes un double des bons émis afin de permettre la tenue de la comptabilité des engagements. Mme Myriam FINCKER, directrice de l’UPR no A5500 - Institut de recherche sur l’architecture antique, est désignée en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no A5500 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, Mme Myriam FINCKER reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000270DR15 en date du 28 mars 2000 est abrogée. La décision no 010090DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UPR no A9048 - Institut de chimie de la matière condensée de Bordeaux
M. Jean ÉTOURNEAU M. Claude DELMAS M. Claude FOUASSIER
DÉC. no 010169DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean ÉTOURNEAU, directeur de l’UPR no A9048 - Institut de chimie de la matière condensée de Bordeaux, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean ÉTOURNEAU, délégation de signature est donnée à M. Claude DELMAS, directeur de recherche, aux fins mentionnées dans la délégation accordée à M. Jean ÉTOURNEAU et dans les limites de cette délégation, et à M. Claude FOUASSIER, directeur de recherche, aux fins mentionnées dans la délégation accordée à M. Jean ÉTOURNEAU et dans les limites de cette délégation, jusqu’au 31 décembre 2001. M. Jean ÉTOURNEAU, directeur de l’UPR no A9048 - Institut de chimie de la matière condensée de Bordeaux, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no A9048 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Jean ÉTOURNEAU reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean ÉTOURNEAU, délégation de signature est donnée à M. Claude DELMAS, directeur de recherche, aux fins mentionnées dans la délégation accordée à M. Jean ÉTOURNEAU et dans les limites de cette délégation, et à M. Claude FOUASSIER, directeur de recherche, aux fins mentionnées dans la délégation accordée à M. Jean ÉTOURNEAU et dans les limites de cette délégation, jusqu’au 31 décembre 2001.
Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 010121DR15 en date du 26 octobre 2001 est abrogée. La décision no 010122DR15 en date du 26 octobre 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C0010 - Centre de recherche en écologie marine et aquaculture de l’Houmeau
M. Patrick GENTIEN M. Pierre-Guy SAURIAU Mlle Armelle BONPAIN
DÉC. no 010176DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Patrick GENTIEN, directeur de l’UMR no C0010 - Centre de recherche en écologie marine et aquaculture de l’Houmeau, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Patrick GENTIEN, délégation de signature est donnée à M. Pierre-Guy SAURIAU, chargé de recherche, et à Mlle Armelle BONPAIN, ingénieur d’études, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Patrick GENTIEN, directeur de l’UMR no C0010 - Centre de recherche en écologie marine et aquaculture de l’Houmeau, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C0010 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Patrick GENTIEN reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Patrick GENTIEN, délégation de signature est donnée à M. Pierre-Guy SAURIAU, chargé de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Patrick GENTIEN. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000206DR15 en date du 13 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010050DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5017 - Signalisation et interactions cellulaires
M. Jean MIRONNEAU Mme Chantal MIRONNEAU
DÉC. no 010196DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean MIRONNEAU, directeur de l’UMR no C5017 - Signalisation et interactions cellulaires, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. M. Jean MIRONNEAU, directeur de l’UMR no C5017 - Signalisation et interactions cellulaires, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5017 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Jean MIRONNEAU reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean MIRONNEAU, délégation de signature est donnée à Mme Chantal MIRONNEAU, professeur, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Jean MIRONNEAU. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000207DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010076DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5084 - Laboratoire de chimie nucléaire analytique et bio-environnementale
Mme Monique SIMONOFF Mme Claire SERGEANT M. Bernard LAVIELLE
DÉC. no 010220DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à Mme Monique SIMONOFF, directrice de l’UMR no C5084 - Laboratoire de chimie nucléaire analytique et bio-environnementale, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de Mme Monique SIMONOFF, délégation de signature est donnée à Mme Claire SERGEANT, chargée de recherche, et à M. Bernard LAVIELLE, chargé de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. Mme Monique SIMONOFF, directrice de l’UMR no C5084 -Laboratoire de chimie nucléaire analytique et bio-environnementale, est désignée en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5084 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, Mme Monique SIMONOFF reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de Mme Monique SIMONOFF, délégation de signature est donnée à Mme Claire SERGEANT, chargée de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de Mme Monique SIMONOFF. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000135DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010039DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5103 - Laboratoire de rhéologie du bois de Bordeaux
M. Pierre MORLIER Mme Jacqueline ÉTOURNEAU M. Patrick CASTERA
DÉC. no 010198DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Pierre MORLIER, directeur de l’UMR no C5103 - Laboratoire de rhéologie du bois de Bordeaux, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Pierre MORLIER, délégation de signature est donnée à Mme Jacqueline ÉTOURNEAU, secrétaire d’administration de la recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Pierre MORLIER, directeur de l’UMR no C5103 - Laboratoire de rhéologie du bois de Bordeaux, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5103 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Pierre MORLIER reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Pierre MORLIER, délégation de signature est donnée à M. Patrick CASTERA, chargé de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Pierre MORLIER. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000160DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010093DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5107 - Centre lasers intenses et applications
M. François SALIN Mme Sophie AUSSEL M. Henri BACHAU
DÉC. no 010219DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. François SALIN, directeur de l’UMR no C5107 - Centre lasers intenses et applications, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. François SALIN, délégation de signature est donnée à Mme Sophie AUSSEL technicienne, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. François SALIN, directeur de l’UMR no C5107 - Centre lasers intenses et applications, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5107 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. François SALIN reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. François SALIN, délégation de signature est donnée à M. Henri BACHAU, directeur de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. François SALIN. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000119DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010053DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5467 - Laboratoire de mathématiques pures de Bordeaux
M. Christophe BAVARD M. Robert DEVILLE
DÉC. no 010135DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Christophe BAVARD, directeur de l’UMR no C5467 - Laboratoire de mathématiques pures de Bordeaux, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Christophe BAVARD, délégation de signature est donnée à M. Robert DEVILLE, professeur, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Christophe BAVARD, directeur de l’UMR no C5467 - Laboratoire de mathématiques pures de Bordeaux, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5467 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Christophe BAVARD reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000155DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010017DR15 en date du 28 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5469 - Laboratoire de mécanique physique
M. Didier DESJARDINS Mme Monique PUIGGALI
DÉC. no 010162DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Didier DESJARDINS, directeur de l’UMR no C5469 - Laboratoire de mécanique physique, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. M. Didier DESJARDINS, directeur de l’UMR no C5469 - Laboratoire de mécanique physique, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5469 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Didier DESJARDINS reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Didier DESJARDINS, délégation de signature est donnée à Mme Monique PUIGGALI, ingénieure de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Didier DESJARDINS. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000176DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010112DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5471 - Unité de biophysique structurale
M. Gilles PRECIGOUX M. Philippe PICARD M. Bernard GALLOIS
DÉC. no 010210DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Gilles PRECIGOUX, directeur de l’UMR no C5471 - Unité de biophysique structurale, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Gilles PRECIGOUX, délégation de signature est donnée à M. Philippe PICARD, chargé de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Gilles PRECIGOUX, directeur de l’UMR no C5471 - Unité de biophysique structurale, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5471 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Gilles PRECIGOUX reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Gilles PRECIGOUX, délégation de signature est donnée à M. Bernard GALLOIS, directeur de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Gilles PRECIGOUX. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 010033DR15 en date du 29 juin 2000 est abrogée. La décision no 010097DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5533 - Laboratoire de pathologie cellulaire de l’hémostase
M. Alan NURDEN
DÉC. no 010201DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Alan NURDEN, directeur de l’UMR no C5533 - Laboratoire de pathologie cellulaire de l’hémostase, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. M. Alan NURDEN, directeur de l’UMR no C5533 - Laboratoire de pathologie cellulaire de l’hémostase, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5533 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Alan NURDEN reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000165DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010085DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5802 - Laboratoire de chimie organique et organométallique
M. Jean-Pierre DESVERGNE M. Bernard JOUSSEAUME
DÉC. no 010163DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean-Pierre DESVERGNE, directeur de l’UMR no C5802 - Laboratoire de chimie organique et organométallique, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean-Pierre DESVERGNE, délégation de signature est donnée à M. Bernard JOUSSEAUME, directeur de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Jean-Pierre DESVERGNE, directeur de l’UMR no C5802 - Laboratoire de chimie organique et organométallique, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5802 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Jean-Pierre DESVERGNE reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean-Pierre DESVERGNE, délégation de signature est donnée à M. Bernard JOUSSEAUME, directeur de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Jean-Pierre DESVERGNE.
Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000200DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010047DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5803 - Laboratoire de physicochimie moléculaire
M. Jean-Claude RAYEZ M. Jean-Claude LASSEGUES Mme Claude CABANEL
DÉC. no 010212DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean-Claude RAYEZ, directeur de l’UMR no C5803 - Laboratoire de physicochimie moléculaire, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean-Claude RAYEZ, délégation de signature est donnée à M. Jean-Claude LASSEGUES, professeur, et à Mme Claude CABANEL, technicienne, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Jean-Claude RAYEZ, directeur de l’UMR no C5803 - Laboratoire de physicochimie moléculaire, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5803 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Jean-Claude RAYEZ reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean-Claude RAYEZ, délégation de signature est donnée à M. Jean-Claude LASSEGUES, professeur, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Jean-Claude RAYEZ. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000201DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010034DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5808 - Institut de préhistoire et de géologie du Quaternaire, milieux, techniques et cultures préhistoriques
M. Jean-Philippe RIGAUD Mme Françoise DELPECH
DÉC. no 010216DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean-Philippe RIGAUD, directeur de l’UMR no C5808 - Institut de préhistoire et de géologie du Quaternaire, milieux, techniques et cultures préhistoriques, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean-Philippe RIGAUD, délégation de signature est donnée à Mme Françoise DELPECH, directrice de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Jean-Philippe RIGAUD, directeur de l’UMR no C5808 - Institut de préhistoire et de géologie du Quaternaire, milieux, techniques et cultures préhistoriques, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5808 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Jean-Philippe RIGAUD reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean-Philippe RIGAUD, délégation de signature est donnée à Mme Françoise DELPECH, directrice de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Jean-Philippe RIGAUD. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000137DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010036DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C5809 - Laboratoire d’anthropologie des populations du passé
M. Henri DUDAY Mme Danielle GALLARDO M. Francis HOUËT
DÉC. no 010165DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Henri DUDAY, directeur de l’UMR no C5809 - Laboratoire d’anthropologie des populations du passé, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Henri DUDAY, délégation de signature est donnée à Mme Danielle GALLARDO, assistante ingénieur, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Henri DUDAY, directeur de l’UMR no C5809 - Laboratoire d’anthropologie des populations du passé, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C5809 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Henri DUDAY reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Henri DUDAY, délégation de signature est donnée à M. Francis HOUËT, ingénieur d’études, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Henri DUDAY.
Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000136DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010114DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C6161 - Transport des assimilats
M. Serge DELROT M. Pierre COUTOS-THEVENOT
DÉC. no 010159DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Serge DELROT, directeur de l’UMR no C6161 - Transport des assimilats, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Serge DELROT, délégation de signature est donnée à M. Pierre COUTOS-THEVENOT, professeur, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Serge DELROT, directeur de l’UMR no C6161 - Transport des assimilats, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C6161 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Serge DELROT reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Serge DELROT, délégation de signature est donnée à M. Pierre COUTOS-THEVENOT, professeur, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Serge DELROT. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000826DR15 en date du 17 octobre 2000 est abrogée. La décision no 010022DR15 en date du 28 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C6532 - Laboratoire d’hydrogéologie, argiles, sols et altérations
M. Daniel BEAUFORT M. Dominique RIGHI
DÉC. no 010136DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Daniel BEAUFORT, directeur de l’UMR no C6532 - Laboratoire d’hydrogéologie, argiles, sols et altérations, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Daniel BEAUFORT, délégation de signature est donnée à M. Dominique RIGHI, directeur de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Daniel BEAUFORT, directeur de l’UMR no C6532 - Laboratoire d’hydrogéologie, argiles, sols et altérations, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C6532 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Daniel BEAUFORT reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Daniel BEAUFORT, délégation de signature est donnée à M. Dominique RIGHI, directeur de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Daniel BEAUFORT. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000833DR15 en date du 17 octobre 2000 est abrogée. La décision no 010020DR15 en date du 28 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no 6556 - Laboratoire de génétique et biologie des populations de crustacés
M. Gilbert MARTIN M. Roland RAIMOND
DÉC. no 010192DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Gilbert MARTIN, directeur de l’UMR no C6556 - Laboratoire de génétique et biologie des populations de crustacés, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité : - les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 2 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ; - le laboratoire n’étant pas doté d’XLAB, il convient de transmettre à la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes un double des bons de commande afin de permettre la tenue de la comptabilité des engagements. M. Gilbert MARTIN, directeur de l’UMR no C6556 - Laboratoire de génétique et biologie des populations de crustacés, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C6556 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics.
À cette fin, M. Gilbert MARTIN reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande.
En cas d’absence ou d’empêchement de M. Gilbert MARTIN, délégation de signature est donnée à M. Roland RAIMOND, maître de conférences, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Gilbert MARTIN. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000834DR15 en date du 17 octobre 2000 est abrogée. La décision no 010031DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C6558 - Laboratoire de bio-membranes et signalisation cellulaire
M. Guy RAYMOND Mme Lalasoa RAYNAUD M. Jean-Marc MULLER
DÉC. no 010213DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Guy RAYMOND, directeur de l’UMR no C6558 - Laboratoire de bio-membranes et signalisation cellulaire, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Guy RAYMOND, délégation de signature est donnée à Mme Lalasoa RAYNAUD, secrétaire d’administration de la recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Guy RAYMOND, directeur de l’UMR no C6558 - Laboratoire de bio-membranes et signalisation cellulaire, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C6558 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Guy RAYMOND reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Guy RAYMOND, délégation de signature est donnée à M. Jean-Marc MULLER, professeur, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Guy RAYMOND. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000835DR15 en date du 17 octobre 2000 est abrogée. La décision no 010045DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C6567 - Centre d’études sur la coopération juridique internationale
M. Dominique BREILLAT Mme Sylvie LAURENS-AUBRY
DÉC. no 010146DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Dominique BREILLAT, directeur de l’UMR no C6567 - Centre d’études sur la coopération juridique internationale, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Dominique BREILLAT, délégation de signature est donnée à Mme Sylvie LAURENS-AUBRY, ingénieure d’études, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. Le laboratoire n’étant pas doté d’XLAB, il convient de transmettre à la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes un double des bons de commande émis, afin de permettre la tenue de la comptabilité des engagements.
M. Dominique BREILLAT, directeur de l’UMR no C6567 - Centre d’études sur la coopération juridique internationale, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C6567 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics.
À cette fin, M. Dominique BREILLAT reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande.
Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000836DR15 en date du 17 octobre 2000 est abrogée. La décision no 010117DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C6589 - Centre d’études supérieures de civilisation médiévale
M. Éric PALAZZO
DÉC. no 010205DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Éric PALAZZO, directeur de l’UMR no C6589 - Centre d’études supérieures de civilisation médiévale, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. M. Éric PALAZZO, directeur de l’UMR no C6589 - Centre d’études supérieures de civilisation médiévale, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C6589 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Éric PALAZZO reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 010105DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée. La décision no 010106DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C6608 - Laboratoire d’études thermiques
M. Daniel PETIT M. André PITEAU
DÉC. no 010208DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Daniel PETIT, directeur de l’UMR no C6608 - Laboratoire d’études thermiques, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Daniel PETIT, délégation de signature est donnée à M. André PITEAU, ingénieur de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Daniel PETIT, directeur de l’UMR no C6608 - Laboratoire d’études thermiques, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C6608 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics.
À cette fin, M. Daniel PETIT reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Daniel PETIT, délégation de signature est donnée à M. André PITEAU, ingénieur de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Daniel PETIT. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000828DR15 en date du 17 octobre 2000 est abrogée. La décision no 010084DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C6610 - Laboratoire de mécanique des solides
M. Jean-Paul LALLEMAND M. Daniel NICOLAS M. Pierre MASSE
DÉC. no 010185DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean-Paul LALLEMAND, directeur de l’UMR no C6610 - Laboratoire de mécanique des solides, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité : - les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 2 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ; - les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean-Paul LALLEMAND, délégation de signature est donnée à M. Daniel NICOLAS, professeur, et à M. Pierre MASSE, ingénieur d’études, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Jean-Paul LALLEMAND, directeur de l’UMR no C6610 - Laboratoire de mécanique des solides, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C6610 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics.
À cette fin, M. Jean-Paul LALLEMAND reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande.
Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000829DR15 en date du 17 octobre 2000 est abrogée. La décision no 010028DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C6630 - Laboratoire de métallurgie physique
M. Jean MIMAULT M. Alain GUILLON
DÉC. no 010195DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean MIMAULT directeur de l’UMR no C6630 - Laboratoire de métallurgie physique, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean MIMAULT, délégation de signature est donnée à M. Alain GUILLON, assistant ingénieur, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Jean MIMAULT, directeur de l’UMR no C6630 - Laboratoire de métallurgie physique, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C6630 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Jean MIMAULT reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 000827DR15 en date du 17 octobre 2000 est abrogée. La décision no 010107DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C8508 - Laboratoire énergétique et phénomènes de transfert (LEPT)
M. Jean-Rodolphe PUIGGALI
DÉC. no 010211DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean-Rodolphe PUIGGALI, directeur de l’UMR no C8508 - Laboratoire énergétique et phénomène de transfert (LEPT), à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. Le laboratoire n’étant pas doté d’XLAB, il convient de transmettre à la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes un double des bons de commande afin de permettre la tenue de la comptabilité des engagements. M. Jean-Rodolphe PUIGGALI, directeur de l’UMR no C8508 -Laboratoire énergétique et phénomène de transfert (LEPT), est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no C8508 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Jean-Rodolphe PUIGGALI reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 990532DR15 en date du 21 juin 1999 est abrogée. La décision no 010089DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
GDR no G1880 - Physicochimie en milieu supercritique
M. Marcel BESNARD M. Thierry TASSAING
DÉC. no 010138DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Marcel BESNARD, directeur du GDR no G1880 - Physicochimie en milieu critique, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
Le laboratoire n’étant pas doté d’XLAB, il convient de transmettre à la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes un double des bons de commande afin de permettre la tenue de la comptabilité des engagements. M. Marcel BESNARD, directeur du GDR no G1880 - Physicochimie en milieu supercritique, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no G1880 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics.
À cette fin, M. Marcel BESNARD reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande.
En cas d’absence ou d’empêchement de M. Marcel BESNARD, délégation de signature est donnée à M. Thierry TASSAING, chargé de recherche, aux fins mentionnées ci-dessus et dans la limite des attributions de M. Marcel BESNARD. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 990544DR15 en date du 15 juin 1999 est abrogée. La décision no 010080DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
GDR no G2101 - Analyse fonctionnelle et réduite
M. Jean ESTERLE Mme Catherine MÉTIVIER
DÉC. no 010168DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean ESTERLE, directeur du GDR no G2101 - Analyse fonctionnelle et réduite, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean ESTERLE, délégation de signature est donnée à Mme Catherine MÉTIVIER, technicienne, aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Jean ESTERLE, directeur du GDR no G2101 - Analyse fonctionnelle et réduite, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no G2101 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics.
À cette fin, M. Jean ESTERLE reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande.
Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 000237DR15 en date du 3 janvier 2000 est abrogée. La décision no 010044DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
GDR no G2345 - Étanchéité statique par joints métalliques sous conditions extrêmes
M. Jean FRENE
DÉC. no 010172DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean FRENE, directeur du GDR no G2345 - Étanchéité statique par joints métalliques sous conditions extrêmes, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité :
- les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ;
- les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes. M. Jean FRENE, directeur du GDR no G2345 - Étanchéité statique par joints métalliques sous conditions extrêmes, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no G2345 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Jean FRENE reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 010078DR15 en date du 3 janvier 2001 est abrogée. La décision no 010064DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UPS no S0849 - Comité interégional Manche - Atlantique
M. Jean-Marie JOUANNEAU Mme Véronique BENARD
DÉC. no 010183DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Jean-Marie JOUANNEAU, directeur de l’UPS no S0849 - Comité interégional Manche - Atlantique, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité : - les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 2 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT ; - les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’AELE, à l’exclusion des missions d’une durée supérieure à deux mois et des missions permanentes, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes.
En cas d’absence ou d’empêchement de M. Jean-Marie JOUANNEAU, délégation de signature est donnée à Mme Véronique BENARD, ingénieure d’études aux fins mentionnées ci-dessus et dans les limites de cette délégation. M. Jean-Marie JOUANNEAU, directeur de l’UPS no S0849 -Comité interégional Manche - Atlantique, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no S0849 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics.
À cette fin, M. Jean-Marie JOUANNEAU reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande.
Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité. La décision no 010002DR15 en date du 20 février 2001 est abrogée. La décision no 010026DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
FR no W1981 - Centre de recherche en chimie moléculaire
Robert LESCLAUX
DÉC. no 010188DR15 du 15-11-2001
Délégation est donnée à M. Robert LESCLAUX, directeur de la FR no W1981 - Centre de recherche en chimie moléculaire, à l’effet de signer, au nom de la déléguée régionale pour la circonscription Aquitaine et Poitou-Charentes, dans la limite des crédits disponibles de l’unité : - les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 15 000 euros HT, à l’exclusion des contrats de service. Le montant annuel des commandes par fournisseur est limité à la moitié du seuil fixé à l’article 28 du code des marchés publics, soit 45 000 euros HT. Le laboratoire n’étant pas doté d’XLAB, il convient de transmettre à la délégation Aquitaine et Poitou-Charentes un double des bons de commande afin de permettre la tenue de la comptabilité des engagements. M. Robert LESCLAUX, directeur de la FR no W1981 - Centre de recherche en chimie moléculaire, est désigné en qualité de représentant de la personne responsable des marchés, dans la limite des attributions de l’unité no W1981 et dans le cadre des marchés à bons de commande passés en application de l’article 72 du code des marchés publics. À cette fin, M. Robert LESCLAUX reçoit délégation de signature à l’effet de signer au nom de la personne responsable des marchés tous actes relatifs à la remise en compétition des titulaires de marchés préalable à l’émission des bons de commande et au choix de l’attributaire des bons de commande. Cette délégation de signature prend fin en cas de changement du délégant ainsi qu’en cas de changement du directeur ou du non-renouvellement de l’unité La décision no 990551DR15 en date du 18 juin 1999 est abrogée. La décision no 010111DR15 en date du 29 juin 2001 est abrogée.
Signé : Jeanne Jordanov, déléguée régionale Aquitaine et Poitou-Charentes
UMR no C7119 - Études sémitiques anciennes
M. Christian ROBIN Mme Françoise BRIQUEL-CHATONNET M. Arnaud SERANDOUR
DÉC. no 020001DR16 du 02-01-2002
Délégation est donnée à M. Christian ROBIN, directeur de l’UMR no C7119 - Études sémitiques anciennes, à l’effet de signer, au nom du délégué régional pour la circonscription Paris Michel-Ange, dans la limite des crédits disponibles de l’unité : - les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur ou égal à 4 600 euros HT ; - les attestations de service fait sur les factures des fournisseurs. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Christian ROBIN, délégation de signature est donnée à Mme Françoise BRIQUEL-CHATONNET, directeur de recherche, ou à M. Arnaud SERANDOUR, ingénieur d’études, aux fins mentionnées ci-dessus. Le laboratoire n’étant pas doté d’Xlab, il convient de transmettre à la délégation Paris Michel-Ange un double des bons de commande émis, afin de permettre la tenue de la comptabilité des engagements. La présente décision remplace et annule la décision no 010062DR16 du 31 mai 2001. La présente décision prend effet à compter du 2 janvier 2002.
Signé : Jean-Benoist Duburcq, délégué régional Paris Michel-Ange
UMR no C6510 - Synthèse et électrosynthese organique
M. Michel VAULTIER M. Jacques SIMONET Mme Catherine BARBEDOR M. Philippe HAPIOT
DÉC. no 010069DR17 du 18-12-2001
Délégation est donnée à M. Michel VAULTIER, directeur de l’UMR no C6510 - Synthèse et électrosynthese organique, à l’effet de signer, au nom du délégué régional pour la circonscription Bretagne et Pays de la Loire, dans la limite des crédits disponibles de l’unité : - les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur à 8 000 euros TTC ; - les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et en Suisse, ainsi que les bons de transport afférents présentés aux agences agréées par la délégation Bretagne et Pays de la Loire. En cas d’absence ou d’empêchement de M. Michel VAULTIER, délégation de signature est donnée à M. Jacques SIMONET, directeur de recherche, à Mme Catherine BARBEDOR, secrétaire d’administration de la recherche, et à M. Philippe HAPIOT, directeur de recherche, aux fins mentionnées dans la délégation accordée à M. Michel VAULTIER en ce qui concerne les ordres de mission et les bons de transport afférents.
Signé : Alain Marchal, délégué régional Bretagne et Pays de la Loire
Décision no 020001DR06 du 1er janvier 2002 modificative portant sur le seuil de délégation de signature accordée aux directeurs d’unités relevant de la délégation Nord-Est
Délégation Nord-Est
Vu D. no 82-993 du 24-11-1982 mod. ; D. no 84-155 du 01-03-1984, not. art. 5 ; DÉC.
no 900115SOSI du 11-05-1990 mod. ; DÉC. no 953152SJUR du 30-11-1995 mod. ; DÉC.
no 975383DCAJ du 12-02-1997 mod. ; DÉC. no 999133DCAJ du 07-12-1999 ; décisions
de délégation de signature mentionnées en annexe, accordées aux directeurs d’unités relevant
de la délégation Nord-Est.
Art. 1er. - Délégation est donnée aux directeurs d’unités mentionnés en annexe, à l’effet de signer, au nom du délégué régional Nord-Est, dans la limite des crédits disponibles de leur unité :
– les commandes, en fonctionnement et équipement, d’un montant unitaire inférieur à
8 000 euros, étant précisé que le montant annuel des commandes par fournisseur (montant
cumulé) est limité à la moitié du seuil des marchés, soit 45 000 euros ;
– les ordres de mission en France, dans les pays de l’Union européenne et en Suisse.
Art. 2. - Toutes les clauses des décisions de délégation de signature initiales non contraires à la présente décision demeurent en vigueur.
Art. 3. - La présente décision sera publiée au Bulletin officiel du Centre national de la recherche scientifique.
Fait à Nancy, le 1er janvier 2002.
Le délégué régional Nord-Est, Marc JOUCLA
ANNEXE
No décision de délégation de signature
|
Nom du directeur
|
Prénom
|
Type d’unité
|
No unité
|
Délégataires
|
010014DR06 du 01-01-2001
|
ALABAU
|
Fatiha
|
FRE
|
K2344
|
LUDWIG Jean
|
000141DR06 du 01-01-2000
|
ALEV
|
Jacques
|
UMR
|
C6056
|
LEVY BRUHL Pierre, NOURRIGAT Jean-François
|
990489DR06 du 15-12-1999
|
BARLET
|
Daniel
|
UMR
|
C7502
|
LECOMTE Chantal
|
990492DR06 du 15-12-1999
|
BERGER
|
Hubert
|
UMR
|
C5027
|
GOUDONNET Jean-Pierre, JONON Claudine
|
990494DR06 du 15-12-1999
|
BERTRAND
|
Gilles
|
UMR
|
C5613
|
MUTIN Jean-Claude
|
990498DR06 du 15-12-1999
|
BOURJAULT
|
Alain
|
UMR
|
C6596
|
HENRIOUD Jean-Michel
|
000147DR06 du 06-03-2000
|
BRANLANT
|
Christiane
|
FR
|
W0042
|
BRANLANT Guy
|
990598DR06 du 15-12-1999
|
BRANLANT
|
Christiane
|
UMR
|
C7567
|
BRANLANT Guy
|
010015DR06 du 01-01-2001
|
BROSSARD
|
Thierry
|
UMR
|
C6049
|
ORMAUX Serge, LARCENEUX André
|
990500DR06 du 15-12-1999
|
BROSSUT
|
Rémy
|
UMR
|
C5548
|
DELACHAMBRE Jean
|
990495DR06 du 15-12-1999
|
CANET
|
Daniel
|
ESA
|
Q7042
|
TEKELY Piotr
|
000143DR06 du 01-01-2000
|
CEZILLY
|
Franck
|
GDR
|
G2155
|
CEZILLY Frank
|
990503DR06 du 15-12-1999
|
CLERE
|
Jean-Jacques
|
UMR
|
C5605
|
MUTIN Nadine
|
990505DR06 du 15-12-1999
|
COURJON
|
Daniel
|
FR
|
W0067
|
CARQUILLE Claudine
|
990506DR06 du 15-12-1999
|
COURJON
|
Daniel
|
GDR
|
G1860
|
BAINIER Claudine
|
990507DR06 du 15-12-1999
|
COUTROT
|
Philippe
|
FR
|
W1742
|
COUTROT Philippe
|
990508DR06 du 15-12-1999
|
DAVID
|
Bruno
|
UMR
|
C5561
|
GUIRAUD Michel
|
990509DR06 du 15-12-1999
|
DELLACHERIE
|
Édith
|
UMR
|
C7568
|
MARRAUD Michel, LOCHON Pierre
|
010004DR06 du 01-01-2001
|
DUBOIS
|
Jean-Marie
|
UMR
|
C7584
|
ARCHAMBAULT Pierre, ABLITZER Denis, MACHEPY Liliane
|
990510DR06 du 15-12-1999
|
EHRHARDT
|
Jean-Jacques
|
UMR
|
C7564
|
PERDICAKIS Michel
|
990596DR06 du 15-12-1999
|
FELLMANN
|
Dominique
|
FRE
|
K2174
|
GRIFFOND Bernadette
|
000309DR06 du 01-01-2000
|
FLUZIN
|
Philippe
|
UMR
|
C5060
|
AUBERT Michel
|
000248DR06 du 01-01-2000
|
FONTAINE
|
Bernard
|
UMR
|
C5080
|
DALBY Michèle
|
010018DR06 du 01-01-2001
|
FONTANA
|
Marc
|
FRE
|
K2304
|
FONTANA Marc
|
010006DR06 du 01-01-2001
|
GAMBAUDO
|
Jean-Marc
|
UMR
|
C5584
|
BLAIS François
|
990516DR06 du 15-12-1999
|
GRAS
|
Georges
|
GDR
|
G1097
|
PAGANI Catherine
|
990517DR06 du 15-12-1999
|
GUILARD
|
Roger
|
UMR
|
C5633
|
GUILARD Roger
|
000151DR06 du 01-01-2000
|
GUILLAUMIN
|
Jean-Yves
|
UMR
|
C6048
|
CLAVEL-LEVEQUE Monique
|
990518DR06 du 15-12-1999
|
HAUDEN
|
Daniel
|
UPR
|
A3203
|
BRENDEL Rémi, DE LABACHELERIE Michel
|
000142DR06 du 01-01-2000
|
HODOT
|
René
|
GDR
|
G1038
|
VOTTERO Guy
|
990521DR06 du 15-12-1999
|
JOLICARD
|
Georges
|
UMR
|
C6091
|
TUCKEY Philip
|
010035DR06 du 26-06-2001
|
KIRCHNER
|
Hélène
|
UMR
|
C7503
|
DIAS Jocelyne, THAVEAU François
|
010118DR06 du 01-09-2001
|
LECOMTE
|
Claude
|
ESA
|
Q7036
|
DUSAUSOY Yves
|
990599DR06 du 15-12-1999
|
LEPAGE
|
Francis
|
ESA
|
Q7039
|
IUNG Claude
|
010115DR06 du 01-09-2001
|
LEYVAL
|
Corinne
|
FRE
|
K2440
|
GOEPPER Dominique, GINSGURGER Chantal
|
990526DR06 du 15-12-1999
|
LOQUIN
|
Éric
|
UMR
|
C5598
|
GAZELLE Josiane
|
010038DR06 du 06-08-2001
|
LUDDEN
|
John
|
FR
|
W0633
|
GOEPFER Dominique (déc limitée à 10000F), GEOFFROY Isabelle (déc limitée à 50000F)
|
010114DR06 du 01-01-2001
|
LUDDEN
|
John
|
UPR
|
A2300
|
NOEL Martine, LEHMANN Chantal, GOEFFROY Isabelle (du 7/8/01 au 31/12/01)
|
000154DR06 du 01-01-2000
|
MANFAIT
|
Michel
|
FRE
|
K2141
|
DUFER Jean
|
000442DR06 du 05-10-2000
|
MANGIN
|
Philippe
|
UMR
|
C7556
|
VERGNAT Michel, DEVAUX Xavier
|
990530DR06 du 15-12-1999
|
MAQUART
|
François-Xavier
|
FRE
|
K2260
|
HORNEBECK William
|
990532DR06 du 15-12-1999
|
MOïSE
|
Claude
|
UMR
|
C5632
|
MOÏSE Claude
|
010007DR06 du 01-01-2001
|
MOYNE
|
Christian
|
UMR
|
C7563
|
LANG Édith
|
990535DR06 du 15-12-1999
|
NETTER
|
Patrick
|
UMR
|
C7561
|
LAPICQUE Françoise, MAGDALOU Jacques
|
010034DR06 du 01-01-2001
|
NIEPCE
|
Jean-Claude
|
GDR
|
G2391
|
NIEPCE Jean-Claude
|
990536DR06 du 15-12-1999
|
NUZILLARD
|
Jean-Marc
|
UMR
|
C6013
|
LEVY Jean
|
990537DR06 du 15-12-1999
|
PATOOR
|
Étienne
|
UMR
|
C7554
|
EBERHARDT André
|
010008DR06 du 01-01-2001
|
PAUL
|
Jean-Jacques
|
FRE
|
K2387
|
PAUL Jean-Jacques
|
990538DR06 du 15-12-1999
|
PERREUR
|
Jacky
|
UMR
|
C5118
|
HURIOT Jean-Marie
|
000534DR06 du 27-11-2000
|
PERREUX
|
Dominique
|
UMR
|
C6604
|
VARCHON Daniel
|
000533DR06 du 20-10-2000
|
PERRIN
|
Jean-Pierre
|
UMR
|
C0694
|
PERRIN Jean-Pierre
|
990539DR06 du 15-12-1999
|
PERRUCHET
|
Pierre
|
UMR
|
C5022
|
PEEREMANN Ronald
|
010005DR06 du 01-01-2001
|
PIERREL COMBETTES
|
Jean-Marie Bernard
|
FRE
|
K2385
|
VOIRIN Jean-Marc
|
990541DR06 du 27-12-1999
|
PINCZON
|
Georges
|
UMR
|
C5029
|
STERNHEIMER Daniel
|
000144DR06 du 01-01-2000
|
PORTELLA
|
Charles
|
UMR
|
C6519
|
PETE Jean-Pierre
|
990542DR06 du 15-12-1999
|
REZZOUG
|
Abderrezak
|
ESA
|
Q7037
|
DAVAT Bernard
|
000445DR06 du 05-10-2000
|
RICHARD
|
Hervé
|
UMR
|
C6565
|
BROC Florence, VIGNOT Anne
|
010020DR06 du 01-01-2001
|
ROSE
|
José
|
ESA
|
Q7003
|
GUILLOT Olivier, GRASSER Benoit
|
990585DR06 du 15-12-1999
|
SAATDJIAN
|
Esteban
|
GDR
|
G0681
|
SAATDJIAN Esteban
|
990597DR06 du 15-12-1999
|
SAPIN
|
Christian
|
UMR
|
C5594
|
DUHAMEL Pascal
|
010116DR06 du 01-03-2001
|
SCHLICH
|
Pascal
|
UMS
|
T1826
|
MUTIN Nadine
|
010033DR06 du 20-04-2001
|
STEINMETZ
|
Pierre
|
UMR
|
C7555
|
BEGIN Dominique, DUPRÉ Bernard
|
000114DR06 du 01-01-2000
|
VIRIOT
|
Marie-Laure
|
UMR
|
C7630
|
SCACCHI Gérard
|
000156DR06 du 01-01-2000
|
WAGNER
|
Francis
|
UMR
|
C7078
|
ESLING Claude
|
010003DR06 du 01-01-2001
|
WEBER
|
Bernard
|
ESA
|
Q7040
|
WEBER Bernard
|
990550DR06 du 15-12-1999
|
YVON
|
Jacques
|
UMR
|
C7569
|
THOMAS Fabien
|
|