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Commissions interdisciplinaires

 

Modalités d'élection et calendrier

 

Par arrêté du 17 juillet 2025, 5 commissions interdisciplinaires sont créées pour le

mandat 2025/2030 :

  • CID 50 : Gestion de la recherche

  • CID 51 : Modélisation mathématique, informatique et physique pour les sciences du vivant

  • CID 52 : Socio-écosystèmes et changements environnementaux globaux : enjeux, savoirs, méthodologies

  •  CID 53 : Humains, sociétés, technologies matérielles et numériques

  • CID 54 : Sciences et données

 

LES ELECTIONS

 

Les élections permettant de désigner les représentants du personnel aux commissions interdisciplinaires (CID 50 à 54) se dérouleront en novembre 2025.

 

Les quatorze membres à élire pour chaque CID sont répartis comme suit :  

  • 6 membres pour le collège A

  • 5 membres pour le collège B

  • 3 membres pour le collège C

 

L’ELIGIBILITE

 

Sont éligibles, pour les CID et dans leur collège d’appartenance (A, B ou C) les membres élus et nommés du comité national de la recherche scientifique (conseil scientifique du CNRS, conseils scientifiques des instituts du CNRS, sections du comité national).

 

L’ELECTORAT

 

Sont électeurs les membres élus et nommés des sections du comité national concernées par une CID :

 

Les électeurs sont répartis en 3 collèges de vote :

  • le collège A (membres des sections concernées relevant des collèges A1 et A2) ;

  • le collège B (membres des sections concernées relevant des collèges B1 et B2) ;

  • le collège C (membres des sections concernées relevant du collège C).

 

Sections concernées :

  • pour la CID 50 : les membres des 43 sections ;

  • pour la CID 51 : les membres des sections : 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 18, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31;

  •  pour la CID 52 : les membres des 43 sections ;

  • pour la CID 53 : les membres des sections : 2, 3, 6, 9, 10, 11, 12, 30, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ;

  • pour la CID 54 : les membres des sections : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 32.

 

LES CANDIDATURES

 

Les candidatures sont individuelles. Si vous souhaitez vous porter candidat (e) :

  • un formulaire de déclaration de candidature signé doit obligatoirement être adressé au pôle CARE, par courriel (elections@cnrs.fr).  Le formulaire de déclaration de candidature sera téléchargeable sur le site internet des élections entre le 3 et le 13 octobre 2025.

  • une profession de foi doit obligatoirement être adressée au pôle CARE, en format pdf, ne dépassant pas 2 pages (soit 1 page recto/verso) et ne contenant aucun lien cliquable par courriel (elections@cnrs.fr) entre le 3 et le 15 octobre 2025 à 17h.

 

La profession de foi, document de format A4 recto/verso maximum doit comporter en en-tête, clairement lisibles, les nom, prénom, collège et CID du candidat.

 

Les professions de foi seront publiées sur le site élections et sur la plateforme de vote.

 

Un curriculum vitae (facultatif) peut être adressé au secrétariat général pour les élections, en format pdf, exclusivement par courriel (elections@cnrs-dir.fr) au plus tard le 15 octobre 2025 à 17h.

 

Le curriculum vitae, document de format A4 recto/verso maximum, ne contenant aucun lien hypertexte, doit comporter en en-tête, clairement lisibles, les nom, prénom, collège et CID du candidat.

Le curriculum vitae sera publié sur le site des élections en même temps que la liste des candidats.

 

Un accusé de réception des candidatures sera envoyé, par courriel, aux candidats.

 

Les candidatures validées par la commission électorale et les curriculums vitae des candidats seront consultables sur le site web des élections à compter du 23 octobre 2025.

 

LE CALENDRIER

 

13 octobre 2025 à 17 heures

Date limite de réception des formulaires de candidatures

15 octobre 2025 à 17 heures

Date limite de réception des professions de foi  et CV (facultatif) des candidats

 20 octobre 2025

Validation des dossiers de candidatures par la commission électorale

(à venir)

Envoi des codes de vote par mail aux électeurs

du 12 novembre à 9h au 20 novembre à 8h59

Période de vote électronique

20 novembre 2025 à 10h

Dépouillement des votes – proclamation des résultats

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02/09/2025