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Informations pratiques

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Transport ferroviaire

 

Conditions d’utilisation de l’e-billet et du Billet Imprimé®


1- Le e-billet ou le Billet Imprimé® est individuel, nominatif et ne peut être cédé à un tiers une fois les noms et prénoms renseignés.

2- L’impression du e-billet ou du Billet Imprimé® peut-être effectué à tout moment et ce jusqu’au départ. Vous imprimez simplement en un clic, un billet par passager et par trajet.

3- Si les conditions de votre billet le permettent, vous pourrez annuler ou échanger directement votre e-billet ou Billet Imprimé® en ligne et ce, jusqu’au départ du train.

4- Enfin présentez-vous à bord muni de l’impression de votre e-billet ou Billet Imprimé®. Une pièce d’identité vous sera demandée lors du contrôle. Vous devez être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité avec photo (carte d’identité, passeport ou carte de séjour).


5- Ils sont valables uniquement pour le train, la date, la classe et le parcours désignés.

Les avantages du e-billet


• Grâce à l’e-billet, proposé sur une sélection de destinations et de tarifs, plus besoin de vous déplacer pour retirer votre billet en gares/boutiques ou de recevoir votre billet à domicile
• Grâce à l’e-billet, accédez librement au train sans composter
• Grâce à l’e-billet, échangez ou annulez votre voyage en ligne jusqu’au départ du train si votre tarif le permet. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer muni de votre billet pour un échange ou de le restituer pour un remboursement.
Avec l’application Horaires & Résa, en choisissant le e billet, plus besoin d'impression papier ! Après validation de votre paiement en ligne, un code-barres 2D est généré par trajet et par passager.


Les Cartes d’abonnement ou de fidélité

A renseigner dans le profil Simbad du voyageur (ci-fait paragraphe Carte d’abonnement, de fidélité Aérien)

Il existe 2 types de cartes :


1- Les cartes d’abonnement

Il existe plusieurs types de cartes de réduction :

 La carte abonnement forfait (si vous voyagez quotidiennement ou presque)
 La carte abonnement fréquence sur un trajet identifié
 La carte abonnement fréquence France
 La carte abonnement fréquence sur un trajet identifié
 La carte Jeune 12-27 ans
http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-abonnement-train/jeune

 La carte Sénior (à partir de 60 ans)
http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-abonnement-train/senior-plus
 Les cartes familles nombreuses (30, 40, 50 et 75% de réduction
)
 Les cartes militaires

2- Les cartes de fidélité


 La carte voyageur
 La carte Grand voyageur

 

Pour plus d’informations
Société CARLSON WAGONLIT TRAVEL Tel 01 77 53 50 15.


 

Locations de voitures


Le voucher est envoyé par mèl, si ce n'est pas possible, un voucher manuel est émis et envoyé par la société Carlson Wagonlit Travel (courrier ou fax en cas d’urgence).
Le voucher est obligatoirement présenté à l’agence de location. Il sert de moyen de paiement. Il faut donc en imprimer une copie lors de la réception du mail.


Le loueur peut demander une empreinte de la carte de crédit au conducteur, mais ce n’est qu’une garantie en cas d’accident ou de vol car la location sera facturée à la société Carlson Wagonlit Travel.

Aux Etats-Unis, les assurances sont en option, le conducteur doit penser à cocher celles qu’il souhaite lors de la signature de son contrat de location.
A l’étranger, hors UE, les conducteurs doivent se munir d’un permis international, ce document est gratuit, il suffit de se présenter à la préfecture de son domicile et de fournir les pièces suivantes :
permis de conduire national ;
justificatif d’identité ;
2 photographies récentes et identiques.
Les loueurs gardent en règle générale une franchise en cas d’accident ou de vol du véhicule.


Pour plus d’informations
Société CARLSON WAGONLIT TRAVEL Tel 01 77 53 50 15.


Formalités de voyage

Pour tout voyage sur le territoire national ou sur un pays de l'UE, une carte d'identité ou un passeport en cours de validité est obligatoire.

Pour l’entrée aux Etats-Unis, les voyageurs doivent avoir un passeport à lecture optique émis avant le 26/10/05 ou un passeport biométrique. Dans le cas d’un passeport à lecture optique émis à partir du 26/10/05, une demande de visa auprès de l’ambassade des Etats-Unis doit être effectuée (ou refaire un nouveau passeport biométrique). Cette demande peut être effectuée par la société  CARLSON WAGONLIT TRAVEL (à titre onéreux).

Pour des renseignements concernant les autres pays


Société CARLSON WAGONLIT TRAVEL Tel 01 77 53 50 15 ou veuillez vous connecter sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

 

Sécurité – santé

Les procédures et recommandations destinées aux missionnaires se rendant dans les pays à risques sont en ligne sur le site du CNRS dédié aux Affaires Européennes et aux Relations Internationales. Les listes de sensibilité des pays sont revues régulièrement par le fonctionnaire de sécurité de défense pour tenir compte de l’actualité internationale.

Il est par ailleurs recommandé de consulter régulièrement les pages « conseils aux voyageurs » du ministère chargé des affaires étrangères et le site du fonctionnaire de sécurité et de défense.

Pour plus d’informations
 

Société CARLSON WAGONLIT TRAVEL Tel 01 77 53 50 15  ou le site de l’Institut Pasteur.

 

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16 décembre 2019

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